Freeks assigne en référé le groupe Iliad/Free

Infos-du-Net.comL'association d'utilisateurs de la Freebox (comprenez, d'abonnés chez Free) vient d'assigner en référé le groupe Iliad/Free à cause d'un manque de communication repproché au FAI (Fournisseur d'Accès Internet).

Un peu avant février, Free avait annoncé une "baisse" des tarifs sur les appels d'un poste fixe (connecté à la freebox bien sûr) vers les portable. Baisse qui avait dès le début du mois de Février été vivement contesté et critiqué par plusieurs freenautes qui y voyaient plus une baisse en trompe l'oeil et donc une augmentation des tarifs qu'autre chose. Tandis que les appels vers l'étranger coutent moins cher, les appels vers les mobiles ont vue apparaître des frais d'établissement de l'appel (autrefois gratuits) vers les trois opérateurs français ainsi qu'une facturation plus complexe dépendante de l'heure à laquelle l'appel est passé.

Ainsi, Free avait fait savoir non-officiellement à ses clients qu'ils avaient le droit de conserver leur tarification en envoyant une lettre recommandée avant le 20 Février dernier. Un peu tard, signal l'association, surtout en Mars...

Source : VNUnet.fr
Weblog SVM
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • xpy
    je m'insurge haut et fort !
    0
  • haejin
    au moins leur slogan est vrai : la liberté n'a pas de prix... il faut juste s'informer et se démerder...

    mais on se plaint beaucoup de free, mais quel fai offre 1Go de serveur ? l'accès à usenet à une vitesse de plus de 2 Méga/sec, le très haut débit, le tel gratos, la télé numérique... et tout ca pour 30 euros par mois ?

    c'est bien beau de se plaindre mais il faut mettre en parrallèle avec les autres..

    je suis chez free et je suis content.. :-D
    0
  • str4t3ge
    Y'a rien a dire sur ca, free est un exellent FAI certe victime de son succes au niveau de la Hotline mais vu les nombreuses offres proposées avec la freebox il n'y a pas a ce plaindre...

    Surtout vu le prix essayez un peu de comparer avec Wanadoo tiens.
    0