Orange, SFR et Bouygues ne veulent pas de Free

free tv persoOn connaît les velléités de Free d’être désormais présent sur le marché de la téléphonie mobile. Mais c’est loin d’être l’intention des trois opérateurs qui paraissent encore une fois verrouiller le marché.

Free MVNO, en partie

Le trublion de l’Internet s’était vu refuser sa candidature (la seule) aux enchères pour la quatrième licence 3G en octobre dernier par l’ARCEP. Mais le gouvernement semble désormais se tourner vers une attribution découpée selon les fréquences. Cela obligerait donc Free à s’allier avec un opérateur pour lui apporter ses fréquences. Un moyen pour l’actuel FAI de lancer rapidement une offre mobile.

Mais les trois opérateurs en place on refusé la proposition de location de Free à moins de deux centimes la minute, représentant selon lui le coût de la production plus une marge. « Nous ne sommes pas fermés à l’idée de louer le réseau d’un opérateur mobile existant, mais uniquement si cela nous laisse une totale liberté quant à la définition et à la gestion de nos offres et si les prix d’accès sont proches des coûts » s’est justifié Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad.

Enfin, Free a également émis le souhait d’installer certains équipements sur les réseaux des opérateurs, pour par exemple améliorer la localisation des abonnés. C’est notamment une demande très ancienne des MVNO (opérateurs virtuels) qui a pour le moment toujours été refusée par les trois opérateurs concernés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Normal que les 3 opérateurs ne veulent pas de free. Si free arrive dans le domaine de la téléphonie mobile, les accords de prix entre les 3 tomberont à l'eau.
    0
  • Vedlen
    SundevilNormal que les 3 opérateurs ne veulent pas de free. Si free arrive dans le domaine de la téléphonie mobile, les accords de prix entre les 3 tomberont à l'eau.
    +1

    C'est vraiment scandaleux de ne pas accepter de leur attribuer la licence.. Ca sent le pot de vin à plein nez..
    0
  • Skywalker22
    +1

    Quand on voit comment free a tiré vers le bas les prix des connexions internet, on comprend que les 3 ch*ent dans leur froc : ils s'en mettent tellement plein dans les poches sur les mobiles...
    0