Free fait une fausse blague à ses clients

Free logoDans le courant de la semaine dernière, l’opérateur Free faisait parvenir à plusieurs de ses abonnés non dégroupés un mail indiquant que le dégroupage de leur région allait très prochainement leur permettre de bénéficier de l’offre haut débit de Free à son maximum. Malheureusement pour les destinataires, il semblerait bien que cette missive soit tout simplement fausse, les clients ayant pu constater que le dégroupage de leur région n’était toujours pas effectué, provocant ainsi incompréhension et colère chez les abonnés. S’agit-il d’une plaisanterie de mauvais goût chez Free ou d’une simple erreur informatique ? Alexandre Archambault s’explique.

La fausse joie des abonnés

Selon les termes du directeur des Affaires réglementaires de Free, il s’agirait tout simplement d’une « moulinette qui s’est trompée de boule de crystal » et ne manque pas de présenter des excuses à tous les clients ayant ce reçu ce mail avéré comme étant faux. Il ne manque cependant pas de préciser que Free poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de zones dégroupées, indiquant que certaines contraintes locales peuvent ralentir sa progression. Il rappelle également qu’il est désormais possible chez Free de s’affranchir de l’abonnement téléphonique de France Télécom, même en zone non dégroupée.

Si la communication de Free est honorable sur ce point, on regrettera cependant que ce genre d’erreur survienne alors que certaines régions indiquées comme étant en dégroupage avant la fin 2006 attendent toujours des nouvelles de ce côté là de la part de l’opérateur.

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24 commentaires
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  • fear@idn
    Effectivement, j'ai reçu ce mail et suis demeuré quelque peu désapointé. Etant donné qu'il faille une démarche volontaire pour passer en dégroupé, le fait que Free ne me demande pas mon avis m'a quelque peu exaspéré.,

    Puis, j'ai pensé à un canular ou encore à une espèce de phishing ou encore une sorte d'écrasement de ligne ou Dieu sait quoi encore!

    Je suis content que cela soit une erreur de "moulinette"...

    N'est-ce-pas Free qui a balancé le fichier de ses abonnés concernant leur n° de téléphone et ce dans le domaine public afin que tout le monde soit au courant ?
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  • Exoseth
    Je l'ai reçu également. Je me disais bien qu'il n'avait aucun intérêt à dégrouper la zone où j'habite...
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  • Onigiri@IDN
    Fear : il me semble que la boulette des numéros de téléphone venait de Neuf Télécom, bien que je n'en sois plus très sûr !
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