Free Mobile : une nouvelle carte SIM crée des problèmes

La nouvelle carte SIM à droiteLa nouvelle carte SIM à droite

Les problèmes s’accumulent chez Free Mobile. L’opérateur semble envoyer désormais deux modèles différents de cartes SIM. Le plus récent d’entre eux ne serait pas compatible avec tous les téléphones.

Après avoir débuté par l’envoi d’un lot de carte SIM d’ancienne génération (stockage de seulement vingt contacts), Free expédierait enfin des versions UICC (Universal Integrated Circuit Card). Ce modèle autorise le stockage de 250 contacts (anecdotique avec les mémoires de smartphones actuels), mais surtout la compatibilité NFC. Ces fonctionnalités impliquent un revers important, ces cartes UICC consomment 5,5 volts au lieu de 3,3 volts.

Certains appareils rencontreraient ainsi de nombreux dysfonctionnements : message d’erreur, réseau introuvable, perte d’autonomie ou encore redémarrages. Tous les systèmes d’exploitation semblent touchés, d’Android à iOS en passant par Windows Phone 7 et Symbian. Des problèmes qui pourraient être à l’origine de l’indisponibilité de l’iPhone 4S dans la boutique de Free, pourtant annoncé en grandes pompes par Xavier Niel lors de la conférence de presse de lancement de l’offre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • gambit
    Encore cette ineptie non documentée ?

    Qui a sorti cette news le premier, que tout le monde a ensuite recopié sans vérification ?

    UICC désigne les cartes sims actuelles. UICC sont les cartes sim dites "normales", mini-UICC sont celles baptisées par Steve "Micro-Sim".
    En fait, dire carte SIM est même un abus de langage, on devrait dire carte UICC, la SIM désigne le logiciel à l'interieur de la puce.

    La description "250 contacts , seconde génération etc", correspond à la description de l'USIM, qui est la seule évolution récente des cartes SIM. Et euh, bon, c'était pas hier, c'est l'évolution qui a permis la 3G. Si les téléphones ne savaient pas gerer l'usim, on s'en serait legerement aperçus depuis le temps.

    Il y a peut-être effectivement des histoires de voltage chez Free, je ne conteste pas et je n'en sais rien, mais elles sont toutes UICC, forcément. Ou alors Free vend des cartes sim des années 80.

    D'ailleurs qui sait, on peut se poser la question. 5V c'était la consommation des cartes sim des années 90. On est ensuite passé à 3V au début des années 2000, et ces dernieres années on a même ramené ça à 1.8V.

    Si Free vend des Sim 5V, c'est qu'ils ont dégotté un stock d'invendu dans un coin, c'est pas possible autrement. Que des téléphones modernes ne supportent pas le 5V ne m'étonne pas en tout cas.
    3
  • Exoseth
    Je n'aurais pas dit mieux. :)
    0
  • kev06250
    Marre de la désinformation tomsguide
    Aucune carte sim de chez freemobile est pour l'instant compatible NFC
    de plus aucun problèmes de compatibilité avérés, sauf sur d’anciens modèles de téléphone
    et la plupart des cas remontés sur les forum il s’agissait en faite d’un problème de désimlockage du mobile

    Source univerfreebox :
    http://www.universfreebox.com/article16506.html
    0