Free Mobile aurait ralenti son déploiement d'antennes relais

Alors que l’Arcep a déjà rendu deux rapports selon lesquels Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture du territoire, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été saisie par Éric Besson afin d’en savoir plus sur le réseau de Free. Ses conclusions sont attendues pour la fin du mois de mars, mais le rapport d’étape publié récemment se montre assez peu élogieux pour le quatrième opérateur mobile.


Publié par Le Point, le document en question révèle que « le nombre d’antennes déclarées prêtes à émettre s’est stabilisé à partir d’octobre 2011 ». L’agence compte en effet 955 antennes actives en octobre, contre 979 en février. En d’autres termes, près de trois mois avant son lancement, Free n’a mis en place que très peu de nouvelles antennes 3G.


L’ANFR note également un point intéressant : l’espacement géographique entre ces antennes. Elle remarque surtout que dans les zones bien couvertes par Orange, comme Strasbourg, Marseille ou Rennes, peu d’efforts de couverture ont été faits malgré la population plus dense dans ces régions. Voilà qui justifierai les encombrements du réseau d’Orange depuis l’arrivée de Free selon l’ANFR, qui explique que l’Arcep avait une méthode de calcul juste, mais portant sur la « couverture théorique ». Les chiffres de l’ANFR sur la « couverture effective » de Free Mobile devraient se faire connaître à la fin du mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • xdcfgvrbthnybgtfvc@guest
    je ne comprend pas cet acharnement a surveiller free...,c est du harcellement telleement les autres sont degouter de son arrivé.si j ai bonne memoire,a l arrive de bouygues cetait bien plus cool,ils ont la memoire courte...
    1
  • Ramtam@guest
    En même temps si tu ne respectes pas les règles, tu es mauvais joueur.
    http://www.presence-pc.com/actualite/freemobile-qualite-reseau-46914/#comments
    paroles d’usagés
    1
  • angelneonizz@guest
    +1 avec le premier commentaire
    0