La couverture 4G de Free Mobile s’améliore sensiblement

Doucement, mais surement, Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Le quatrième et plus jeune opérateur de téléphonie mobile du marché continue de déployer son réseau 4G, malgré ses différents handicaps par rapport à Orange, SFR ou Bouygues. En effet, la firme de Xavier Niel ne dispose pas d’autant de fréquences, aucune dans la bande des 800 MHz par exemple.

Une lacune qui ne l’empêche toutefois pas de rattraper ses concurrents, armé d’une base client qui n’a de cesse de croitre (+1,6 million sur l’année 2015, pour un total de 12 millions d’abonnés au total). Ainsi, Free annonce couvrir désormais 63 % de la population française depuis la fin d’année 2015. Le plus impressionnant reste la cadence de cette progression, puisqu’en fin d’année 2014, ce chiffre ne s’élevait qu’à 33 %

L’acquisition de fréquences 700 MHz et 1 800 MHz devrait selon toute logique permettre à l’opérateur de consolider ses efforts et continuer à progresser en terme de couverture. Et les objectifs sont clairs pour le groupe, puisqu’il est question de 75 % de la population pour la fin 2016. Rappelons qu’Orange, en tête en matière de couverture 4G, revendique 80 % de la population depuis le début de l’année.

>>> Lire : Forfait mobile à moins de 4 euros : quel est le meilleur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire