Pour l'Arcep, Free Mobile remplit ses obligations de couverture

Free MobileFree MobileL’Arcep, gendarme des télécommunications en France, vient de confirmer une nouvelle fois que Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture sur la population française.

Free Mobile vient de passer à travers les mailles d’une nouvelle polémique, lancée par ses concurrents et Eric Besson qui l’accusaient de ne pas respecter ses obligations de couverture du territoire français, qui devaient s’élever au minimum à 27 % de la population. Orange, SFR, Bouygues et consorts accusaient également l’Arcep de s’être laissée abuser par le quatrième opérateur mobile lors de son premier contrôle. Une nouvelle enquête a donc été menée afin de déterminer une fois de plus le taux de couverture de Free Mobile, et les conclusions de l’Arcep ont été rendues publiques cette semaine.

« Free Mobilerespecte ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28 % de la population grâce à l’utilisation de 735 sites ouverts commercialement », a écrit l’Arcep dans son rapport daté du 31 janvier 2012. Free respecte donc bien ses obligations. L’Arcep dit également avoir noté de la part de Free une volonté de posséder au plus vite son propre réseau afin de se débarrasser peu à peu de son accord d’itinérance avec Orange.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Bon bin voilà une bonne chose...
    Maintenant, va falloir que Free et Orange renégocient leurs contrats pour que Free prennent en compte le succès assez considérable qu'il a eu et l'excédent de bande passante qu'il octroie à Orange :p
    0
  • Barredesecrins@guest
    Il reste important tout de même important que Free continue à installer ses propres antennes dans Paris. En effet : je constate que mon iPhone passe beaucoup de son temps à chercher des relais Orange, ce qui vide très vite sa batterie.
    0