Free Mobile perdrait 1 000 abonnés par semaine

Free MobileFree MobileL’engouement autour de Free Mobile semble bel et bien terminé. Depuis quelques semaines les trois opérateurs semblent d’accord pour dire que le départ de leurs abonnés vers Free s’est fortement ralenti. Selon les Échos, Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange, « le nombre de demandes de portabilités est revenu à un niveau d’avant les offres de Free ». Chose que nous avait également confirmé, Michel Jumeau, directeur marketing des offres mobiles d’Orange.

Ce serait désormais un millier de clients Free Mobile qui quitterait le nouvel entrant pour repartir chez Bouygues Telecom, Orange ou SFR. Cela ne remet toutefois pas en question le succès de la nouvelle offre qui aurait dépassé les 3 millions d’abonnés et acquis 4,6 % du marché en moins de quatre mois. Mais le phénomène reste tout de même symptomatique des divers dysfonctionnements rencontrés par Free. Il l’obligera aussi désormais à aller chercher ses nouveaux clients, là où jusqu’à présent, il suffisait de les attendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Rectification: l'article original des Echos indiquait 1000 abonnés par semaine (c'est à dire 4000 abonnés par mois) qui quitteraient Free.

    En comparaison, quand on sait que Orange a indiqué que plus de 400.000 de ses abonnés sont partis vers Free Mobile en un mois, le nombre de 1000 abonnés qui partirait de chez Free semble minime.
    2
  • Chez free mobile depuis le 1er jour et maintenant tout est parfait rien à dire jamais plus je ne repartirais chez orange .
    0
  • grave manque de sérieux dans l'écriture du titre de l'article, c'est 1000 clients pas semaine, et non par jour, qu'ils perdent ... copier coller ne me semblait pas si complexe que ça techniquement ...
    1