Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free Mobile perdrait 1 000 abonnés par semaine

Par - Source: Les Echos | B 17 commentaires

Free MobileFree MobileL’engouement autour de Free Mobile semble bel et bien terminé. Depuis quelques semaines les trois opérateurs semblent d’accord pour dire que le départ de leurs abonnés vers Free s’est fortement ralenti. Selon les Échos, Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange, « le nombre de demandes de portabilités est revenu à un niveau d’avant les offres de Free ». Chose que nous avait également confirmé, Michel Jumeau, directeur marketing des offres mobiles d’Orange.

Ce serait désormais un millier de clients Free Mobile qui quitterait le nouvel entrant pour repartir chez Bouygues Telecom, Orange ou SFR. Cela ne remet toutefois pas en question le succès de la nouvelle offre qui aurait dépassé les 3 millions d’abonnés et acquis 4,6 % du marché en moins de quatre mois. Mais le phénomène reste tout de même symptomatique des divers dysfonctionnements rencontrés par Free. Il l’obligera aussi désormais à aller chercher ses nouveaux clients, là où jusqu’à présent, il suffisait de les attendre.

Afficher 17 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mrclay , 2 mai 2012 10:55
    Rectification: l'article original des Echos indiquait 1000 abonnés par semaine (c'est à dire 4000 abonnés par mois) qui quitteraient Free.

    En comparaison, quand on sait que Orange a indiqué que plus de 400.000 de ses abonnés sont partis vers Free Mobile en un mois, le nombre de 1000 abonnés qui partirait de chez Free semble minime.
  • tedy59@guest , 2 mai 2012 11:17
    Chez free mobile depuis le 1er jour et maintenant tout est parfait rien à dire jamais plus je ne repartirais chez orange .
  • Sirius__@guest , 2 mai 2012 11:22
    grave manque de sérieux dans l'écriture du titre de l'article, c'est 1000 clients pas semaine, et non par jour, qu'ils perdent ... copier coller ne me semblait pas si complexe que ça techniquement ...
  • jolup@guest , 2 mai 2012 11:36
    En effet, c'est 1000 abonnés qui partiraient par semaine et non par jour soit finalement pas tellement que çà sur 3 millions...
  • mariececile72@guest , 2 mai 2012 12:00
    le titre a été corrigé mais pas le flux RSS y'a toujours marqué 1000 par jour au lieu de 1000 par semaine !

  • maraenui67@guest , 2 mai 2012 12:00
    Et qui a vérifié ces chiffres ? orange ... mais bien sur !
  • JaiEff@guest , 2 mai 2012 12:04
    Je suis passé Free, et aucun souci ni en transport (GSM, 3G) ni en services.
    Etonnant que l'hémorragie persiste.
    Du reste, peu de crédit porté aux 3 rapporteurs en question.. Il faudrait un observateur neutre.
  • coconogent94@guest , 2 mai 2012 12:09
    Quel opérateur peut se venter de n'avoir jamais de bug ??????? d'incident ?????? de manque de réseau ??????? chez moi il y a free - orange - sfr et bouygue. J'ai quitté SFR en premier pour Free. après quelques soucis, qui auraient pu être aussi chez un autre opérateurs, tout fonctionne normalement. Le reste de la maison le fera progressivement. Il faut accepter à un moment de perdre la bataille. BAISSER REELLEMENT VOS TARIFS et peut-être verrons nous les choses autrement.
  • r2shad@guest , 2 mai 2012 12:46
    je ne regrette en rien le fait de quitté sfr !!! même si il y a des bug sur le réseau free, il ma au moins permis d’économiser 30 euros par mois , je ne quitterai pas free de si tôt ^^
  • -1 Masquer
    jean-pierre.d@guest , 2 mai 2012 12:48
    Je vous dis aller chez free qu'il vous colle des prestations a vous vider votre portefeuille. RIEN n'est GRATUIT, que de la pub mensongère. j'ai été 5ans avec que des problèmes d'adsl et une prestation d'environ 20 Euros.
  • cadets@guest , 2 mai 2012 12:49
    Chez free depuis le 25 mars, je n'ai actuellement plus de problème. Au vue de la différence de prix, j'ai accepté les petits désagréments de départ et maintenant que ça marche bien, je passe le reste de la famille chez free.
  • noldarn , 2 mai 2012 13:05
    Après avoir subi quelques problèmes au début maintenant ça fonctionne très bien : à mon avis les 1000 abonnés perdus par semaine ça devait être durant cette période mais maintenant je ne vois pas pourquoi les gens quitteraient free alors que ça marche correctement pour un prix inférieur aux autres opérateurs ...
    @jean-pierre.d : pas très clair ce que tu dis ! C'est quoi cette histoire de prestation ?
  • overburning@guest , 2 mai 2012 13:44
    pendant que 1000 vont de free voir les 3 autres, 3000 vont des 3 autres vers free non? :D 
  • Pilouche007@guest , 2 mai 2012 13:44
    Je suis chez Free depuis une semaine, c'est vrai que j'ai un sms qui est arrivé avec une heure de retard, pas cool, et j'ai eu un message sur mon répondeur 24h après l'appel, pas cool non plus, mais sinon ça à l'air d'aller. Par contre j'ai un pote sur Montpellier qui est reparti chez Bouygues car vraiment trop de soucis, mais il me dit qu'il est sur B&You maintenant et que les soucis ressemble fortement à ceux de Free.
    Ça voudrait dire que les offre bas prix chez les autres, ne sont pas prioritaires (ou pas égale) à celle que l'on paye plein pot....
  • Loni , 2 mai 2012 14:48
    Pas vraiment étonnant que free perde 1 000 abonnés par semaine (ou par jour ou par mois, on sait plus trop du coup avec cet article).

    Y'a des gens qui vont et viennent d'un opérateur à l'autre, comme ça a toujours été le cas. Sauf que là y'a plus d'engagement, donc au moindre dysfonctionnement les gens vont ailleurs pour trouver L'opérateur qui ne merdouillera pas chez eux.

    Et sfr, orange, bouygues... Ils en perdent peut être tout autant non ?
  • Plouki@guest , 2 mai 2012 23:15
    Abonné Free de la première heure, c'est vrai qu'on a eut quelques problèmes au début mais c'est de plus en plus rare voir même plus aucun depuis un bon moment!
  • shooby , 3 mai 2012 18:39
    Citation :
    Chez free mobile depuis le 1er jour et maintenant tout est parfait rien à dire jamais plus je ne repartirais chez orange .

    Il ne faut jamais dire jamais ... tout comme il est interdit d'interdire ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter