Free Mobile lance des distributeurs automatiques de cartes SIM

Glaner 8 millions de clients en 2 ans, ce n’est pas assez pour Free Mobile. Le quatrième opérateur français a mis au point un nouveau système qui devrait lui permettre de continuer sa croissance : le distributeur automatique de cartes SIM. Le principe est plutôt simple, puisqu’il s’agit d’une borne conglomérant la majeure partie des opérations normalement accessibles sur le site internet ou dans les boutiques Free.

Elles se destinent autant aux clients en devenir qu’aux abonnés existants. Il est par exemple possible de souscrire sur place à l’un des deux forfaits proposés, de 2 à 19,99 euros pour ceux qui ne disposent pas d’une offre internet chez Free. Au terme de l’opération, une carte SIM est distribuée dans la foulée afin de limiter au maximum le temps de mise en service. Pour les abonnés, ces bornes peuvent fournir une SIM à un format différent dans le cas d’un changement de téléphone (ou d’un vol, perte, etc.) ou encore payer sa facture.

Dans un premier temps, ces distributeurs seront déployés dans les réseaux de boutiques Maison de la Presse et Mag Press, qui comptent respectivement 700 et 1 000 points de vente à travers la France. Pour Free, ces bornes permettent surtout de renforcer sa présence « en physique » auprès de ses clients, sachant que d’ici mi-2015, une cinquantaine de boutiques en nom propre seront déployées sur le territoire, dans les principales agglomérations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire