Free Mobile : Eric Besson demande à doubler la portabilité

La lettre d'Eric Besson adressée au GIE EGPLa lettre d'Eric Besson adressée au GIE EGP
Pas un jour sans que Free Mobile ne fasse parler de lui. Hier Éric Besson, le ministre de l’Industrie et de l’Économie numérique, s’est adressé à Nicolas Houery, directeur du groupement d’intérêt économique en charge de la gestion de la portabilité, via une lettre. Il lui demande de passer des 45 000 numéros traités quotidiennement aujourd’hui à 80 000. Le ministre rejoint ainsi l’avis de Xavier Niel, qui espérait la semaine dernière devant une commission parlementaire que ce nombre soit atteint d’ici la fin du mois de janvier. 

Après un échange sur Twitter

Hier, le fondateur du groupe Iliad, s’exprimait également sur Twitter en interpelant directement Éric Besson : « au ministre de faire son job : agir dans l’intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (portabilité en trois jours / désimlockage immédiat) ». Le ministre lui avait alors répondu : « je le fais Xavier. Nous en reparlerons ».

Depuis le lancement de l’offre de Free Mobile, le GIE EGP est saturé de demandes de portabilité. Certains utilisateurs abonnés depuis trois semaines à la nouvelle offre on reçu leur nouvelle carte SIM, mais ont vu leur ligne coupée, car leur numéro n’est toujours pas porté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • rawraw@guest
    c'est signé F. Fillion non ?
    0
  • Yosegaman
    pour ma part ça fonctionne impec' ^^

    j'ai reçu ma carte sim free le jour ou ma ligne a été coupé chez mon ancien opérateur et j'ai gardé mon n° :p
    1