Free Mobile : nouveau bug, des lignes résiliées, des numéros perdus

Free MobileFree Mobile

Les bugs s’enchainent chez Free Mobile. Le dernier en date, qui commence à remonter fortement de plusieurs forums et sites dédiés à l’opérateur, concerne des résiliations sauvages de lignes. Impossible pour l’instant de déterminer leurs nombres, mais elles paraissent en tout cas bien réelles.

Le 14 avril dernier, plusieurs contrats auraient ainsi été résiliés, sans aucune raison apparente et sans que leur propriétaire en ait été prévenu. Il apparait finalement que la cause est le défaut de paiement de forfaits à 0 euro

Pas de paiement, plus d'abonnement

Cela peut paraitre paradoxal, mais serait la conséquence d’un bug déjà rapporté, notamment pas le journaliste qui s’était immergé dans l’équipe mobile de Free. Lors de l’inscription de plusieurs clients, leurs coordonnées, aussi bien postales que bancaires, ont été mal récupérées depuis leur compte Freebox par le système informatique du service mobile.

Les paiements de ces abonnements (en cas de dépassement) ont donc tous été refusés par les banques et donc jamais encaissés par Free qui coupe dans ce cas-là fort logiquement la ligne. Malheureusement pour le client de bonne foi qui voit ainsi son numéro se perdre dans les limbes de la remise à disposition aux nouveaux abonnés. Un préjudice qui peut s’avérer très important pour ceux qui le possèdent depuis longtemps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Le bug générant la perte du numéro est en effet pour le moins gênant, surtout pour ceux ayant effectué un portage du numéro. J'espère que Free va vite résoudre ces problèmes qui entachent son image...
    0