Free, Neuf et Numericable auraient déposé une offre pour Alice

AliceLe panorama des FAI continue sa mutation. Prochaine transformation : le rachat d’Alice. Illiad, Neuf Cegetel et Numericable ont déposé des offres pour la filiale française de Telecom Italia. Ces offres, déposées auprès de la banque Calyon dépasseraient les 800 millions d’euros selon une information de l’agence de presse Dow Jones (et reprise par le journal les Echos aujourd’hui).

Woo hoo !

Si cette information se confirmait, il faudrait encore patienter quelques semaines avant de voir arriver des offres fermes de rachat et plusieurs mois avant de constater un réel changement dans le monde des FAI.

Interrogé la semaine dernière Xavier Niel s’était montré évasif sur l’intérêt réel d’Illiad de se lancer dans un tel rachat : « si le dossier Alice est en vente et a un sens, et bien nous l’étudierons ». Neuf ou Numericable, pour leur part, n’ont jamais caché leur intérêt pour les 900 000 abonnés d’Alice. Une chose semble certaine, Bouygues sur le point de lancer une box ADSL en 2009 n’a pas encore fait d’offre. Reste désormais à connaître le prix qui sera fixé par Telecom Italia et quel FAI sera à même de proposer l’offre la plus intéressante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Ce serait pas la banque Calyon plutôt ?
    0
  • vmazelly
    Non non il s'agit bien du groupe Cayon
    http://www.groupe-cayon.com/

    :D (T1 de typo)
    0
  • KeyserSoze
    :lol:
    0