Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free simplifie l'accès à sa hotline

Par - Source: Univers Freebox | B 15 commentaires

Free Berge savFree a profité du week-end pour mettre en place une nouvelle politique concernant son assistance technique, gérée par Centrapel.

Dorénavant, les abonnés Free ont accès à une nouvelle fonctionnalité dans leur console de gestion, la ligne "Identifiants d’accès à la hotline". Cela va leur permettre de faciliter leur accès à l’assistance technique du FAI. Ces identifiants vont aider à la mise en relation mais surtout au suivi du support client. Ils vont être envoyés par e-mail à tous les abonnés.

Le temps d’accès gratuit

En vertu de la loi Chatel, le temps d’attente des appels vers le service d’assistance téléphonique est donc désormais gratuit, pour les appels émis depuis le réseau Free. Une fois la mise en relation établie, il vous en coutera 0,34 euro la minute.

Si vous êtes abonné chez Free, notez bien ces nouveaux numéros de la hotline de votre FAI :

  • 0811 92 32 44 pour les abonnés en dégroupage partiel ;
  • 0811 92 31 61 pour les abonnés en dégroupage total ;
  • 0811 92 36 22 pour les utilisateurs Mac.
Commentaires
Afficher les 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • koa , 2 juin 2008 19:37
    Citation :
    * 0811 92 32 44 pour les abonnés en dégroupage partiel ;
    * 0811 92 31 61 pour les abonnés en dégroupage total ;
    * 0811 92 36 22 pour les utilisateurs Mac.


    donc, comme d'hab, les non-dégroupés peuvent aller faire un tour, de préférence très loin ....
  • -1 Masquer
    ninjaw , 2 juin 2008 19:54
    je ne vois la aucune amelioration d'aucune sorte, si ce n'est le numero special degroupé partiel, l'equipe mac existe depuis des années, et les appels total sont gerés aussi depuis des années en priorité par les techniciens les plus confirmés (ou plutot anciens, ce qui n'est pas toujours une valeur sure).
    Je ne vois pas en quoi le numero ID va les aider en quoi que ce soit
  • -2 Masquer
    ninjaw , 2 juin 2008 20:21
    lol, vu sur un autre site : Il parait que free joue sur les mots, et que leurs tarifs ne sont pas surtaxés, mais par contre n'a pas du tout changés, il est toujours à 34ct, et ce n'est pas un bug. Doit on prendre la fausse nouveauté annoncé ici comme de la poudre aux yeux ?
  • Malanix , 2 juin 2008 21:29
    Simplifer l'accés a la hotline pour eux c'est avoir 3 numeros (de 10 chiffres en plus) differents pour ça ? Bha dis donc...
  • Marquant_Benjamin , 2 juin 2008 22:08
    0.34centimes/minutes toujours, voilà ce qu'on ne dit pas, et ce qu'on ne dit pas non plus c'est que normalement les appels devaient être gratuit pour les opérateurs, mais là on paie toujours, de plus si vous appelez d'un telephone portable (ce qui arrive souvent puisque si votre freebox ne marche pas, bah vous n'avee plus le tel) donc l'attente est payante.....

    Normalement avec une ligne freebox, c'est 0.15centimes... je ne l'ai pas vu?
  • Anonyme , 3 juin 2008 07:34
    En fait avec ce système, ce n'est plus la communication que nous payons 0,34 cts d'euro (comme le veut la Loi Chatel), mais la PRESTATION !

    Free contourne donc la Loi Chatel mais la respecte, au grand dam des abonnés.
  • noldarn , 3 juin 2008 12:23
    Pour moi ce n'est pas de la simplification : faire un numéro à 10 chiffres à la place d'un numéro à 4 chiffres, connaitre ses identifiants ...
    Mais à la fin ça permet de ne plus payer le temps d'attente, c'est quand même une grande avancée !!!
  • megaloute , 3 juin 2008 13:34
    Free simplifie l'accès à sa hotline:
    Maintenant quand vous appellerez, quelqu'un décrochera... ^_^"
  • themadcat , 3 juin 2008 18:55
    tiens c'est marrant mais je me suis fait supprimer un poste qui n'a pas plu a son auteur... surement que dévoiler ses fautes d'haurtograffes n'est pas vraiment un bon point vis à vis de ses employeurs... corrigé, supprimé, ni vu ni ... ben si vu!
  • vikin , 3 juin 2008 21:38
    Citation :
    (de 10 chiffres en plus)

    avec 4 chiffres le prix reste le même.
  • Anonyme , 8 juin 2008 11:50
    les 3 nouveaux numéros à 10 chiffres ne sont pas dans la liste des numéros "non géographique, fixe et non surtaxé" que les FAI ont l'obligation d'utiliser (selon la loi Chatel).
    FREE est donc hors-la-loi avec ces numéros là, QUI SONT DONC SURTAXES. Mais sans doute Free joue avec les délais car il semblerait qu'un délai soit donné aux FAI (j'ai entendu parler du 1er septembre) pour se conformer à cette loi.
    Free essaye de nous endormir en ne mettant en place QUE le temps d'attente gratuit.
  • Anonyme , 6 août 2008 17:55
    Pour avoir expérimenter la hotline en voici le resultat :

    qq soit la ligne de téléphone que vous utilisez, si ce n'est pas de votre freebox, vous paierez le prix d'une communication locale, mais en plus, Free vous ajoutera sur votre abonnement un prix d'assistance technique. C'est à ca que sert l'indentifiant et le mot de passe que la console de gestion vous demande quand vous appelez. Résultat pour moi : après avoir appelé plusieurs fois en juillet pour signaler un problème de ma freebox (aucune synchro pendant plusieurs jours), je me retrouve avec une facture en aout de 59.99 euros : 29.99 euros d'abonnement + 29.99 d'assistance technique. Le double de l'abonnement habituel alors que le service n'a été que partiel en juillet
    J'ai un mot pour qualifier ça mais Free n'aime pas qu'on l'utilise....
    Je ne vais evidemment pas laisser passer ça...
  • Anonyme , 1 septembre 2008 13:09
    Je ne peux pas me servir de ma ligne Free en panne depuis près d'un mois. J'appelle le numéro spécial de Neuilly sur Seine, avec mes identifiants, évidemment de ma ligne France Telecom. Je me suis usée à patienter une bonne trentaine de fois, on croit que ça marche puis on est coupé, tout simplement, excellente source de revenus pour Free, ce qui est un scandale. Que puis-je faire SVP ??
  • Anonyme , 3 septembre 2008 12:05
    Ouais, c'est honteux. Ca m'a fait pareil : tu appelles le n°, ils t'annonces moins de 10 minutes d'attente, ils te font patienter 3 ou 4 minutes, puis ils te disent : "en raison d'un grand nombre d'appels, blablabla..." et te raccrochent au nez.
    Ca me l'a fait au moins 6 ou 7 fois !!
    Y'a pas d'autres mots que "vol" pour qualifer ça !
    => direction UFC Que Choisir !
    :-(
  • Anonyme , 3 septembre 2008 12:07
    Oui ça m'a fait pareil au moins 6 ou 7 fois : tu appelles le n°, ils t'annoncent moins de 10 minutes d'attente, ils te font patienter 3 ou 4 minutes, puis ils te disent " en raison d'un grand nombre d'appels, blablabla..." et te raccrochent au nez.
    Il n'y a pas d'autre mot que "vol" pour qualifier ça.
    => direction UFC Que Choisir
    :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter