Un outil pour suivre la part de marché de Free sur son NRA


Comme nous avons pu le voir hier, Free se lance dans un réseau de fibre optique (voir notre actualité intitulée Free donne le coup d’envoi de la fibre optique). Free envisage tout d’abord de fibrer seulement les internautes étant raccordé à un NRA (Noeud de raccordement d’abonnés) dont 15% de ses lignes sont raccordées chez Free.

Un outil permettant de consulter le pourcentage de part de marché de Free estimé pour un NRA donné a été développé par une personne surnommée "François04".

Cet outil est aussi capable de lister les NRAs par ville ou par département. Il est donc possible de faire des comparaisons intéressante tout en suivant l’évolution de son propre NRA afin de connaître le nombre d’abonnés Free manquants pour passer la barre des 15%.

Les calculs de "François04" reposent sur les chiffres de France Telecom (taille des NRAs) et sur une estimation du nombre de connexions actives sur les DSLAMs Freebox qui sont donc des données à prendre au conditionnel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Vous êtes sur que c'est nouveau ça ?... Il me semble que j'ai déjà utilisé ce site...
    0
  • yyoupla
    ce n'est pas l'outil qui est nouveau, mais le fait de connaitre le pourcentage de part de marché sur son NRA pour espérer (ou pas) l'installation de la fibre optique.
    17% chez moi youpi :)
    0