Créer sa page de démarrage sur Free

free pages persoAprès avoir revu la mise en page de son portail Web, Free souhaite maintenant (re)mettre en avant les pages Web de ses Freenautes (et elles sont nombreuses !).

Le FAI a ainsi opté pour la mise en place d’une page personnalisable, un peu à la manière de Netvibes ou de iGoogle... ou presque.

Insérer et déplacer des modules

Free héberge des millions de pages Web mais a du mal à en faire la promotion. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent désormais disposer d’un outil pratique pour fouiller dans l’annuaire des sites Free et y dénicher quelques pépites.

Lorsque vous vous identifiez et que vous souhaitez créer votre propre page de démarrage, vous êtes invité à y insérer de nouveaux modules. Parmi les modules de base proposés par Free, vous trouverez le Top10 des sites préférés des Freenautes, un patchwork de sites au hasard, des zooms coups de cœur, une liste des catégories pour accéder aux sites de votre choix, mais aussi vos sites favoris. Quant aux modules proposés par les utilisateurs, cela va de la calculatrice à des playlists musicales en passant par des présentations de projets personnels.

Si cette plate-forme fonctionne “à la manière de” Netvibes, nous en sommes tout de même très loin au niveau de la richesse et de l’ergonomie...