Free fait le ménage sur ses pages perso

Votre page perso chez FreeDepuis quelques jours, un étrange script fait le tour des pages personnelles hébergées par Free. Son but ? Repérer automatiquement les comptes qui dérogent aux bonnes conditions d’usage du service.

Si vous ne prenez garde à gérer correctement votre site/blog, vous risquez donc d’être victime de la page "Erreur 403".

Des règles à respecter

Parmi les causes “valables” pour suspendre un compte, citons la présence d’un fichier .htaccess à la racine de votre compte (chargé de restreindre l’accès à vos pages), le stockage massif (n’utilisez pas votre page perso comme un serveur FTPFile Transfer Protocol. Protocole de transfert de fichiers. Protocole Internet centré sur les échanges de fichiers entre deux machines, un serveur et ...), une page d’accueil de redirection, une accusation de phishingFraude à travers laquelle des escrocs tentent d’extorquer les identifiants et les mots de passe des utilisateurs de sites bancaires ou de commerce en ... ou de spam (pour les blogueurs).

Notez bien que Free suspend l’accès aux pages mais ne détruit aucun fichier hébergé. Ce qui a pour conséquence que vous pouvez assez facilement régler le problème et de ne plus être blacklisté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    alors c'est bon pour moi ^^
    par contre, je vois pas pkoi on ne peut pas mettre un acces sécurisé: et si on fait un site familiale...
    0
  • Dr_cube
    Il y a quelques années Free avait supprimé deux de mes comptes Free. Ils avaient supprimés tous les fichiers, mais pas les répertoires, et sans donner de raison. Depuis je mets des pages html bidon dans chaque répertoire et je n'ai plus de problème. C'est bien la peine de donner 10Go d'espace disque dans chaque compte si on ne peut pas y stocker des données...
    1
  • sticoum
    Citation:

    Nous avons détécté que le compte accedé servait d'espace de stockage. Celui-ci a été détruit.
    Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage.

    Si vous désirez stocker temporairement des données, vous pouvez utiliser ce service: http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition.


    Comment récuperer le peu de donnée que j'avais mis sur ce ftp ?
    0