Panne géante sur le réseau Free

La lecture des vidéos YouTube n’était que le cadet de soucis des abonnés Free hier soir. Le réseau a subi une importante panne qui a affecté la grande majorité de ses utilisateurs. À partir de 21 heures, de nombreux messages rapportant la panne ont commencé à fleurir sur Twitter, avant que le site Free-reseau ne confirme dans la soirée l’existence de celle-ci.

Concrètement, certaines Freebox pouvaient rester bloquées à l’étape 6 avec un rectangle fixe. Le site Free-reseau a d’ailleurs conseillé de ne pas rebooter les Freebox ou, « si c’est trop tard » de ne pas appeler la hotline et d’être simplement patient. Une consigne pour surement soulager le service technique qui a probablement dû être submergé d’appels.

Les Freenautes n’ont pu accéder, durant la panne, ni à Internet ni aux services TV. Si officiellement, rien n’a encore été indiqué du côté de l’origine de la panne, plusieurs utilisateurs penchent pour un souci autour de la dernière mise à jour déployée précisément hier, la version 1.2.9. Une trop grosse sollicitation des serveurs de Free dans la soirée pourrait être à l’origine des ralentissements puis de la panne. La situation serait revenue à la normale aux alentours de 1 h 30.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • matt_as
    Je crie au FAKE, la connexion était lente mais c'est tout
    0
  • Yosegaman
    en tout cas, free a quand même pas trop mal géré, c'est toujours mieux que 24h sans rien ! :)
    0