Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free permet le partage de vidéo en streaming

Par - Source: ADUF | B 16 commentaires

logo FreeLes abonnés à Free connaissent certainement le service http://dl.free.fr.

Aujourd’hui le service évolue et permet la visualisation des vidéos en streaming.

Partage de fichier

dl.free.fr permet tout simplement de partager ses fichiers jusqu’à 10 Go avec les personnes de son choix. Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement récupérer le fichier pour en profiter.

Désormais, il est également possible de visionner directement les vidéos en streaming depuis son navigateur sans avoir à passer par un téléchargement parfois long. Pour les curieux, toutes les améliorations du service sont listées sur cette page.

Est-ce bien légal ?

Bien entendu ce service déjà contesté par les ayants droit enfonce encore le clou. Le partage de vidéo est encore plus facile qu’auparavant. Et ne soyons pas dupes, peu d’utilisateurs s’en servent pour partager ses vidéos de vacances à Berck Plage.

Il sera intéressant de voir comment réagira notamment la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France), l’un des acteurs les plus réticents lors du lancement du service.

Commentaires
Afficher les 16 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • metalslug3r , 31 janvier 2008 11:06
    dl.free.fr roooooooooox

    a l'heure on la justice US fais des soucis a Rapidshare, Free continue de nous offrir un service toujours plus efficace....

    Utiliser le sans moderation et soyez pret a le defendre de toute vos force, les attaques des vilaines majors et de leur cabinet d'avocat sont loin d'etre finies !
  • fr78 , 31 janvier 2008 11:47
    Qui a besoin de déposer des fichiers de 10 Go si ce n'est pour des rips de DVD, donc pour du film pirate ?
    C'est dingue qu'une entreprise qui a pignon sur rue comme Free, puisse mettre à disposition de tout le monde des solutions permettant de se retrouver dans l'illégalité. Même si leur excuse est que cela permet de télécharger des fichiers légaux, personne n'est dupe.
    Et après, l'état sanctionne par des amendes et de la prison, tous ceux qui utilisent ces moyens !
    Dans quel monde de dingues on vit ;-)
  • yyoupla , 31 janvier 2008 12:21
    fr78Qui a besoin de déposer des fichiers de 10 Go si ce n'est pour des rips de DVD, donc pour du film pirate ?

    Moi par exemple, il a rrive régulièrement que j'aie de fichiers de travail de plusieurs gigas à partager (vidéo, graphisme)
  • Nehzard , 31 janvier 2008 12:31
    Citation :
    C'est dingue qu'une entreprise qui a pignon sur rue comme Free, puisse mettre à disposition de tout le monde des solutions permettant de se retrouver dans l'illégalité.


    j'vois pas le rapport ... il peuvent mettre à disposition tous les services du monde : c'est l'utilisateur qui décide d'en faire une utilisation illégale ou pas.
    Même principe que les voitures : celles-ci peuvent monter bien au delà des 130 km/h et pourtant il n'y a que la personne qui conduit qui peut décider de rouler plus vite que la vitesse limite.

    ++
  • DoubleHP@IDN , 31 janvier 2008 13:03
    fr78 moi, si. Quand je ne veut pas mettre une video sur video.google.com, parce que je ne souhaite pas la publier, je la met sur dl.free.fr pour l'envoyer à mes amis. Sur google j'ai publié récement des expériences d'electrostatique; sur free, j'ai envoyé récement à une amie la video d'un ami qui fait des cascades en moto. Je n'envoi sur free que des fichiers dont je suis auteur et ayant droit; et certains font 500M.

    Après, comme dit yyoupla, les publicistes, par exemple, ont des .bmp qui font 800M à 2GB (pas Gb mais GB). Souviens toi que l'usage premier du réseau torrent était de mutualiser la bande passante pour que la distribution de logiciels libres ne nécessite plus de FTP: Linux a été long à se lancer, et n'a vraiment explosé qu'en 1995 quand des américains se sont faits miroires pour l'université de Linus; pareillement, torrent a été conçu pour remédier à "un manque de servers classiques" ... mais est ajourd'hui montré du doigt apriori pirate, EXACTEMENT PAR LE JUGEMENT TEREMERAIRE QUE TU VIENS DE FAIRE. Tu viens d'accuser les utilisateurs de dl.free.fr de présomption de culpabilité ! La même chose que le désormais célèbre préjugé "utilisateur de P2P = pirate".

    Je m'insurge contre.
  • fr78 , 31 janvier 2008 13:39
    Citation :
    Moi par exemple, il a rrive régulièrement que j'aie de fichiers de travail de plusieurs gigas à partager (vidéo, graphisme)

    Citation :
    fr78 moi, si. Quand je ne veut pas mettre une video sur video.google.com, parce que je ne souhaite pas la publier, je la met sur dl.free.fr pour l'envoyer à mes amis.

    Je suis d'accord avec vous. Mais ayez l'honnêteté d'admettre que ce genre d'utilisation en représente qu'une goute d'eau dans les To de données qui s'echangent chaque jour. Tout le monde sait que la hausse des débits et de la taille des DD permet surtout de télécharger et stocker des films. Et vu que l'offre légale ne récupère qu'une petite part du gateau, cela revient à dire que l'immense majorité fait dans l'illégalité.
    Je ne dit pas que c'est bien ou mal. Je fais juste un constat.

    Citation :
    Même principe que les voitures : celles-ci peuvent monter bien au delà des 130 km/h et pourtant il n'y a que la personne qui conduit qui peut décider de rouler plus vite que la vitesse limite.

    Comparaison hors sujet. Si je veux rouler à 200 km/h, je mets ma vie en danger, plus celle des autres. Alors que le téléchargement illégal, à part faire du mal aux majors, aux magasins, aux vidéoclubs et aux taxes de l'état, ce dont les pirates s'en foutent, vous ne risquez pas votre vie.
  • fr78 , 31 janvier 2008 13:44
    Citation :
    EXACTEMENT PAR LE JUGEMENT TEREMERAIRE QUE TU VIENS DE FAIRE. Tu viens d'accuser les utilisateurs de dl.free.fr de présomption de culpabilité ! La même chose que le désormais célèbre préjugé "utilisateur de P2P = pirate".

    Qu'est qu'on parie que si on regardait dans les logs du serveur FTP de Free, on y verrait surtout (en pourcentage de la taille utilisée) du fichier vidéo d'environ 650 Mo (type divx) ou 3,5 à 4,7 Go (genre rippage mpeg) ?
    Sans dire où je travaille pour des raisons de confidentialité, je suis bien placé pour affirmer cela, car en tant qu'admin serveur, je vois tout ce qui passe !!!
  • Anonyme , 31 janvier 2008 13:56
    Heu fr78 t'es pas sérieux dans tes propos ?
    On vit dans un monde ou les lois contre le téléchargement sont rédigées par le Président de la Fnac (bénéfices en hausse ces dernières années...), avec une ministre de la culture qui a l'air d'avoir découvert internet il y a 6 mois...avec des majors qui pleurent car le marché de la musique est en pleine mutation et qu'ils vendent moins de CD alors qu'ils abrutissent nos enfants avec leurs star ac et tous leur artistes éphémères pures produits de consommation... Un monde ou la France diabolise le téléchargement dans toutes ces formes sans aucun discernement, un monde ou notre pays veut tellement encadrer internet qu'on se rapproche de la Chine...Un monde ou les films qu'on télécharge sont des merdes immondes pr la plupart, des "Blockbusters" justment à peine bons à être téléchargés, un monde ou tu mets 78millions d'euros dans Asterix3 pr en faire une bombe commerciale mais un gouffre scénaristique...On vit dans un monde ou l'Internet, e-mule, les torrents, le streaming, Free, les pirates m'ont permis de mater nombre de reportages et de connaitre nombre de musiques... On vit dans un monde ou intérêts financiers et culture ne font pas bons ménages, malheuresement j'ai une petite idée sur qui sera le gagnant.
  • fr78 , 31 janvier 2008 14:17
    Freemanboy mais oui je suis sérieux ;-)
    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les lois concernant les technologies de toutes sortes sont rédigés par des incompétents en la matière, et qu'ils ont plusieurs trains (années) de retard sur ce que permet la technologie. Vouloir mettre un terme au téléchargement à grands coups de DRM, taxer les DD, la mémoire flash et les CD/DVD vierges alors qu'il suffit de commander à l'étranger, fermer un serveur situé en France en oubliant qu'il y en a 1000 autres équivalents dans le monde, ... c'est du grand n'importe quoi souvent inutile !
    Par contre, il n'y a pas que des blockbusters immondes, ou des chanteurs de la star AC qui se téléchargent sur le net. Il y a aussi de vrais bons films, et de vrais bons auteurs/compositeurs. Et eux, ils en souffrent du téléchargement illégal. Je ne pleure pas pour les majors, mais pour les vrais artistes. Et pour en revenir au sujet de ce post qui concerne le service FTP de Free, je dis que OUI c'est un moyen de plus pour favoriser le téléchargement illégal.
  • Anonyme , 31 janvier 2008 14:42
    Ma parano me laisse parfois l'impression que les forums ou commentaires de certains sites sont infiltrés par des espions gouvernementaux afin de promouvoir la repression sur internet...^^
    Bref, en tout cas il ne faut pas négliger tous les talents que le net a permis, permet et permettra de faire connaitre; et honnêtement je ne crois pas que le téléchargement nuise réellement à la création et favorise la disparition de certains artistes, si télécharger nous permet de faire fuire nos merveilleux chanteurs comme Johnny parce qu'il gagnerait plus que 10 millions d'euros au lieu de 15 avant le téléchargement, ben...téléchargeons tous ! Quand je vois les artistes qui se mettent en première ligne contre le téléchargement, johnny, sardou, clavier, jean réno... ça me fait gerber. Et si les lois deviennent trop restricitives basculons tous sur Freenet le réseau dans le réseau, Internet est le seul espoir qui nous reste lol
  • Anonyme , 31 janvier 2008 14:43
    Vive internet libre !
  • metalslug3r , 31 janvier 2008 15:52
    Il faut vraiment etre bouché pour ne pas se rendre compte que le telechargement a remplacé la tele et la radio, et que c'est au major de se reconvertir...

    Apres tout, ils ne sont pas que pour servir le consommateur, pas le contraire.

    Faites nous des jolis goodies pour vos artistes, donner des t-shirt collector avec vos dvd, faites payer plus cher la place de concert ou offrez la avec l'album... voila comment vous pourriez recupere vos billes, Mr Major, au lieu de passer votre temps a nier le present, et a ne pas vous recycler.

    Darwin etait formel : evolué, ou disparaitre.
  • DoubleHP@IDN , 31 janvier 2008 18:22
    fr78 non, je n'ai rien à reconnaitre. Je décrit l'usage que je fais de ma connexion, et je n'ai pas à parler pour qui que ce soit, et je n'ai pas à juger si je me sens dans la majorité, ou dans la minorité. Je peux seulement dire que mon traffic moyen mensuel sur ma carte réseau (donné par Gkrellm) indique environ 5Go entrant, et 1.5Go sortant, incluant le traffic local (échange de fichier, et bureau à distance sur les autres machines de mon réseau). Je suis un utilisateur tres intensif du réseau; ce traffic inclus les mises à jour hebdomadaires de Gentoo.

    C'est connu que 1% d'utilisateurs malveillants peuvent générer 80% de flux; c'est le cas en économie: une minorité de riches paye une majorité des impots; une minorité de pauvres fait une majorité des manifs et du bruit médiatique, une minorité de gens qui roulent vite font une majorité d'accidents mortels, une minorité de cuisiniers réputés font une majorité de publications dans les canards sur la cuisine ... et alors ? 98% de la population devrait payer pour les bêtises de 2% ?

    Quand j'écoute de la musique en ligne, ce sont les radios MP3 publiées par Shoutcast; la dernière fois que j'ai regardé une video sur DailyMotion, c'était une série recommandée par une amie, qui n'a pas été traduite dans aucune langue européenne, et qui ne sera jamais diffusée en Europe, donc pour la regarder, c'érait soit le net, soit me taper un A/R au Japon pour y acheter les DVDs (qui ne sont évidement *pas* proposés en importe par la Fnac, puisqu'il faut parler de la Fnac).

    Pourquoi dès qu'on prononce le mot Torrent, le sgens s'effrayent "téléchargement illégal" ??? le torrent a été pour moi le moyen le plus rapide pour télécharger ma première ISO de Knoppix, parce que tous les FTP étaient blindés. Y a quoi d'illégal à télécharger une ISO Linux sur un réseau d'échange régi par des algorythmes non brevetés implémentés dans les logiciels gratuits ?

    fr78 tu veux parler "vrais bons films" ? une amie achète le DVD de Cendrillon, par WaltDisney; elle constate que les couleurs ne sont pas "ce dont elle se souvenait", et, certaines répliques qu'elle avait mémorisée ont disparues. Après comparaison de son DVD, avec un truc pompé sur le net (un rip fait par un mec qui a encodé une VHS du vieux temps en Divx), il s'est avéré que dans la version DVD, les couleurs ont été "remasterisée", comprendre "accentuées vers des trucs vifs et agressifs", quand la VO était pastelle, des images redescinées complètement, et la bande son de plusieur séquences réenregistrée, avec des mot changés (lire: "introduction de mots plus récents"). Bref, elle est sincèrement dégoutée d'avoir payé pour une telle pourriture, et si elle avait su, elle aurait directement, et seulement téléchargé une version VHS pirate, plutot que de claquer ne serait-ce que 8 euros dans un remake indigne de la réputation historique de ce chef-d'oeuvre cinématographique.

    metalslug3r ? je ne paye rien pour appuyer sur le bouton de ma radio; la TV, je regarde presque jamais. Par contre, nombre de radios en ligne réclament un player DRMisé. Autour de Beaubourg, il y a chaque soir des dizaines de concerts gratos; CA c'est de la musique libre à mon sens.
  • Anonyme , 31 janvier 2008 19:26
    "une minorité de riches paye une majorité des impots; une minorité de pauvres fait une majorité des manifs et du bruit médiatique"

    ...
  • DoubleHP@IDN , 2 février 2008 09:28
    oui, deux faits troublants: moins de 10% des Francais les plus riches rapportent plus de 60% des revenus fiscaux; la seconde allusion, c'est les trucs genres manifs de sans papiers, et plantage de tentes pour clodos dans paris (avec sponsor Décathlon s'il vous plait): moins de 1% de la population la plus pauvre qui a fait un ENORME tapage médiatique début décembre (avec je sais plus quelle assos de défense des droits qui a aussi fait des manifs en soutiens).

    Toujours des minorités, qui font toujours un max de bruit. Je prends volontairement des exemples variés. Et appliqué à l'info, ce sont toujours des minorités d'utilisateurs, qui cré des majorités de problemes spécifiques (une minorité d'internautes spécialistes du spam, peut etre 0.1% des internautes, qui génèrent 80% du traffic email, 5% des abonnés ADSL qui génèrent 80% du traffic, 10% des utilisateurs d'ordinateurs qui font 90% du piratage de logiciels et d'oeuvres protégées (parce qu'il existe aussi du piratage en dehors d'internet, mais qu'il existe aussi des utilisateurs honètes d'ordinateurs non connectés) ...).

    => ce n'est pas parce qu'un truc faut du bruit, qu'il est fréquent, habituel, gros, ou "courant".
  • Bat-Dan , 4 février 2008 14:24
    > "une minorité de riches paye une majorité des impots; une minorité de pauvres fait une majorité des manifs et du bruit médiatique"
    >
    > ...

    Pourtant c'est vrai... A partir d'un certain revenu annuel tu payes quasiment 50% de ton revenu aux impôts... Et en plus à cause des paliers rien qu'en ayant une augmentation tu peux changer de palier et malgrès un salaire plus important tu gagnes moins...

    De plus à mon ancien travail, alors que nous gagnions 1100€ nets par mois, celui qui nous dirigeait était à 1700€, mais nous ne payons pas d'impôts et nous avons droit à l'APL, lui paye beaucoup d'impôts et n'a pas droit à l'APL et autres aides, au final il se retrouve avec moins d'argent que nous... Je connais même quelqu'un qui a quitté délibérément son travail, il a basculé au RMI et il avait plus d'argent dans sa poche à la fin du mois... Donc il n'était pas pressé de retravailler.

    Et +1 DoubleHP@IDN pour ton post.

    Si on suit la logique de certains on devrait interdire les couteaux à beurre car certains l'utilisent à d'autres fins, et on devrait aussi interdire les mains car certains s'en servent pour tapper d'autres avec...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter