Free : nouvelle attaque contre les abonnés

Une nouvelle attaque phising contre les Freenautes aurait eu lieu selon les dires de nos confrères de zataz. Cette opération malveillante a pour but de voler des informations confidentielles

Un mail qui ne vient pas de Free

La technique est toujours la même. Les abonnés reçoivent un email qui les enjoint à cliquer sur un lien suite à ce texte : « Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr a l'honneur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un système de sécurité totale. Pour en savoir plus et souscrire à ce programme, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. »

Attention à l'URL

Bien entendu, le programme n’existe pas et l’utilisateur se retrouve sur sa page de connexion à son compte Free. Celle-ci présente une singulière différence avec l’originale puisqu’il s’agit de l’ancien habillage de l’interface de gestion. Aussi, pour ne pas se faire prendre, il faut vérifier l’URL du site sur lequel est faite la demande de connexion (ici, il s’agit de keukenimportnederland.nl, piraté auparavant) puis le décor qui entoure le tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Etant abonné Free pour ma part je n'ai reçu aucun email de ce genre.
    3
  • spotnik75
    salut,
    ya eu des victimes alors ?
    0
  • FloFlo94
    deja eu un de ces mails....il est vrai a part le lien, c'est bien fait !!
    0