Free lance un portail TV pour commander sa Freebox à distance

Le fournisseur d’accès à Internet Free continue d’apporter des améliorations au service TV de sa Freebox. Mais cette fois, c’est en lançant un site que l’opérateur se démarque, proposant plusieurs options à ses abonnés.

Au premier abord, il s’agit d’un portail TV assez classique, offrant une grille et une description sommaires des programmes à venir, des news, et même un zapping proposant de revoir certains moments forts. Mais le véritable intérêt de ce portail, outre le programme TV, est donc de pouvoir contrôler sa Freebox à distance et de programmer des enregistrements.

Pour cela, l’opérateur s’est associé à la start-up Recatch. Les abonnés Free vont pouvoir y créer un compte, dans lequel il faudra ensuite préciser ses identifiants. L’interface proposera alors de choisir un programme et de l’enregistrer, de programmer l’enregistrement de toutes les diffusions de ce programme (dans le cadre d’une série ou d’une émission hebdomadaire, par exemple), ou encore d’enregistrer les programmes similaires. Il existe également une extension permettant de gérer cela directement dans son navigateur, mais nous ne pourrons que déplorer que celle-ci soit uniquement disponible pour Internet Explorer 9.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jpierre48@guest
    et y a t-il une adresse ou meme mieux un tel ou l on peut avoir des informations plus explicite.
    0
  • GSXFred@guest
    ca existait deja plus ou moins dans l'interface de gestion de free
    0
  • vpo2@guest
    Il est déjà possible de programmer un enregistrement depuis la console de gestion de son compte free. La freebox est interrogée en temps réel puisque l'on voit même les partitions d'un éventuel disque branché en USB.
    Je me demande donc ce que ce nouveau service apportera de plus.
    0