Trois mois gratuits chez Free

FreeUne des particularités de Free vient de sa communication. L’opérateur n’a jamais été très friand des réseaux classiques de publicité, et a longtemps préféré le bouche à oreille.

Si quelques spots TV ont pu être aperçus et quelques passages radio entendus, ce n’est rien depuis que Free a décidé de sortir du petit écran et des couloirs du métro pour offrir cette fois une véritable promotion à ses nouveaux abonnés. L’opération est classique, mais efficace : Free offre les trois premiers mois d’abonnement à ses nouveaux clients.

La promotion de Free

Cette réaction vient-elle en réponse de la récente deuxième place de Neuf Cegetel sur le marché de l’ADSL en France ? Toujours est-il que Free fait désormais un effort de communication plus important qu’auparavant, et lance même des offres promotionnelles à l’attention de ses clients potentiels, une première pour l’opérateur.

Ainsi, les nouveaux abonnés de Free vont pouvoir bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit sous certaines conditions. Tout d’abord, ils doivent déjà avoir un contrat chez un autre opérateur, et le résilier lors de la demande chez Free. La dernière facture de l’ancien opérateur va être demandée en guise de preuve, accompagnée du numéro de téléphone utilisé. Ensuite, l’abonné doit se trouver dans une zone dégroupée par Free pour bénéficier de l’offre. Enfin, cette promotion n’est valable que jusqu’au 31 janvier 2008 et pour les 100 000 premiers clients. Dernière condition : il est nécessaire d’utiliser le lien prévu à cet effet, et envoyé par mail aux internautes.

Notre avis : voilà une nouvelle technique de communication bien inhabituelle pour Free. L’opérateur espère ainsi réduire le petit écart qui le sépare de Neuf...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Youpi, les mois que met free à ouvrir une ligne ne seront plus payant...
    0
  • ninjaw
    Ils n'ont jamais été facturé, menteur, la facturation demarre au premier octet echangé.
    0
  • ninjaw
    Je vous rappelle aussi que c'est France telecom qui s'occupent de relier un operateur adsl, tant que c'est pas relié, free ne peut rien faire du tout.
    0