Limitation du service de téléchargements de Free

free telechargementDéjà décrié par les politiques, voilà que le fameux service de téléchargement de Free (aussi sobrement appelé dl.free.fr) pose désormais des soucis à Free.

Suite a de trop nombreux abus et surtout des serveurs surchargés, les limites de connexions par IP ont été revues à la baisse. Il apparait que le FAI souhaite faire le ménage dans la somme de contenus incroyable qui circule sur ses serveurs...

Vers la fin du service de téléchargement ?

Désormais, Free limite l’accès à son service à 25 connexions par jour et par IP. Au-delà, c’est l’exclusion du service pendant 24h, rien de moins !

Les responsables du service sont sur la défensive et si de nouveaux abus sont constatés, l’usage pourrait tomber jusqu’à un téléchargement par jour et par IP. Free se retrouve ainsi pris au piège de son propre service et des dérives qu’il peut engendrer. Quand aux abus eux-mêmes, Free n’est guère loquace sur le sujet...

Rappelons que dl.free.fr offre une capacité de stockage de 10 Go par fichier, pour une période d’un mois renouvelable, et que le service est accessible à tout un chacun. Il ne nécessite absolument pas d’être abonné à Free.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Onitashi
    Sortir un site de dl, attendre son apogée et le brider par la suite, c'est bizarre comme technique :)
    0
  • goebish
    Vous avez mal interprété la news !
    En effet free ne veut pas brider à 25 connexions/jours, il veut juste limiter le nombre de threads de téléchargement simultané, pour les petits malins qui utilisent flashget ou autre "accélérateur" de téléchargement, qui font juste ramer les serveurs et n'apporte pas grand chose à l'utilisateur (du moins s'il est chez free, car a partir d'un autre FAI les vitesses sur le site sont vraiment bof bof...)
    0
  • metalslug3r
    onitashiSortir un site de dl, attendre son apogée et le brider par la suite, c'est bizarre comme technique


    Depuis la sortie de dl.free.fr, je connais des gens qui sont venu chez free presque uniquement pour ca...
    Donc finalement, c'est pas si con comme strategie.
    0