Free élargira l'accès à son service de TV par ADSL

Freebox HD B

Aujourd’hui, certains abonnés de Free n’ont pas encore accès au service de télévision par ADSL. Free, soucieux de ses clients, travaille donc sur la mise en fonctionnement d’un deuxième flux de TV par ADSL afin d’offrir ce service à un maximum d’abonnés.

Un nouveau flux moins gourmand

Le souci actuel est que la réception de la télévision par ADSL nécessite un débit important se situant autour des 4 ou 5 Mbps. Néanmoins, plus le client se situe loin du nœud de raccordement (NRA), moins celui-ci à de chance de bénéficier d’un débit suffisant à rapatrier convenablement le flux pour la télévision. En effet, aujourd’hui, ce fameux flux audiovisuel est encodé en MPEG-2 et il nécessite environ 3,5 Mbps de débit. C’est pourquoi, actuellement, Free travaille sur la mise en place d’un second flux encodé en MPEG-4 qui nécessitera seulement 1,5 Mbps de débit.

Toutefois, seule la Freebox HD sera capable de décoder ce nouveau flux. Il faudra donc que les abonnés souhaitant bénéficier de la TV par ADSL migrent vers une nouvelle Freebox.

Patience, tout vient à point à qui sait attendre ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kakashi99
    heu... interet de la news comparé à celle d'hier ? Free: la télévision pour tous ?
    0
  • djamblade
    Aucun!

    ;)
    0
  • vince2lille
    Copie conforme en effet !
    0