Programmer sa TV à distance chez Free

FreeTV Web Scheduler site« C’est tout compris », nous dit la fameuse publicité du fournisseur d’accès Free. Un « tout » bien relatif, si on imagine le nombre de fonctions qui ne sont pas proposées par la Freebox de l’opérateur. On pense à tout ce qui pourrait améliorer le quotidien d’un internaute, à des fonctions comme ce que propose le FreeTV Web Scheduler, inventé et programmé par un freenaute. Ce programme permet ni plus ni moins de programmer un enregistrement à distance sur sa Freebox, et de trouver le programme enregistré une fois son retour à la maison.

Commander sa Freebox à distance

Il est donc possible, lorsqu’on est hors de chez soi, de lancer un enregistrement à distance sur sa Freebox et ainsi ne rien rater d’une émission qu’on ne verra pas au moment de sa diffusion. Le principe est assez simple et permet d’utiliser le service depuis un PC, un PDA, un Pocket PC, un téléphone portable ou presque n’importe quel appareil capable de se connecter à Internet. Il suffira donc d’installer une petite application pour ensuite en profiter.

FreeTV Web SchedulerFreeTV Web Scheduler
Seul bémol : le service a besoin d’un ordinateur, sous Windows, équipé du Framework.NET 2.0, connecté à Internet et équipé de VLC pour fonctionner. Cela fait beaucoup de contraintes, mais le jeu en vaut la chandelle, encore faut-il « penser à oublier » son ordinateur allumé en partant de chez soi. Notons enfin qu’il s’agit pour l’instant d’une version bêta (donc toujours en développement), ce qui explique l’installation pas franchement conviviale et la présence éventuelle de quelques bugs. Autant de bugs qui, ceci dit, peuvent être rapportés à l’auteur du projet par la suite.

Télécharger FreeTV Web Scheduler

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • egon_b
    C'est excellent la façon dont la communauté des freenautes propose des solutions gratuites pour la FreeBox. Il faudrait que je pense à en profiter, je dois utiliser à peine 50% des fonctionnalités... :(
    0
  • noldarn
    Quote:
    Un « tout » bien relatif, si on imagine le nombre de fonctions qui ne sont pas proposées par la Freebox

    Si c'est une critique, alors il faut comparer à ce qui est proposé par les autres opérateurs ...
    On ne va quand même pas reprocher à free de fournir une box pleine de possibilités encore non exploitées !
    Quote:
    Seul bémol : le service a besoin d’un ordinateur, sous Windows, équipé du Framework.NET 2.0, connecté à Internet et équipé de VLC pour fonctionner.

    Gros bémol quand même : je ne connais pas le prix de .NET mais à mon avis C pas donné !
    De plus ça exclue de suite les MACs et les PC sous linux :-(
    0
  • Onigiri@IDN
    Euh... mais le Framework.Net, il est gratuit, hein ?

    Tu peux le télécharger ici :)

    Après, évidemment, pas de Mac ou de Linux...

    Ah, et sinon, bien entendu qu'on ne reproche pas à Freebox d'avoir des possibilités pas encore exploitées, mais c'était pour illustrer le fait que même des abonnés étaient capables de mettre en pratiques des idées que Free n'avait pas forcément eu avant. :)
    0