Découvrez le nouveau webmail de Free

free zimbra webmailLes freenautes se sont souvent plaints d’avoir accès à un webmail indigne de leur FAI. Il faut bien avouer que l’interface Web du service mail de Free est des plus minimalistes... Désormais les choses changent, avec la mise en place d’une toute nouvelle interface, développée via Zimbra.

Pour l’instant, seuls quelques privilégiés y ont accès...

Un Webmail qui rappelle... Yahoo ! Mail

Depuis quelques jours, quelques freenautes privilégiés peuvent accéder à une toute nouvelle version de leur webmail, basée sur Zimbra, une solution open-source rachetée l’an passé par Yahoo !.

Le Webmail de Free s’en trouve intégralement bouleversé, avec des service ressemblant aux Webmails classiques de type Yahoo ! Mail par exemple. Désormais, vous disposez de fonctionnalités comme le glisser-déposer ou la prévisualisation des pièces jointes. Plus joli et surtout pratique, cette interface disponible à l’adresse Zimbra.free.fr va forcément ravir les freenautes.

En bêta-test

La migration des comptes va se faire doucement. Pour savoir si vous avez les droits pour migrer vers ce nouveau Webmail, rendez-vous dans votre interface de gestion puis cliquer sur Migrez vers le nouveau webmail de Free. Si cette option n’apparait pas, il va vous falloir être patient, d’autant que ce Webmail est en phase de bêta-test pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Depuis plusieurs mois, une autre interface est disponible chez free, basée sur RoundCube...
    0
  • davidbenard
    Aussi oui, d'ailleurs on en a déjà parlé ;)
    0
  • metalslug3r
    Ca ne risque pas de remplacé gmail... mais bon, ca devait etre fait..
    0