Le WiMAX de Free fait grogner la concurrence

Infos-du-Net.comLa semaine dernière, le groupe Iliad annonçait en grande pompe le lancement prochain d’une offre de connexion sans fil par WiMAX. Pour la première fois, un opérateur français passait donc officiellement le cap de l’Internet sans fil à grande échelle, comme c’est déjà le cas dans de nombreux autres pays. Mais il semblerait que la concurrence ne voit pas ce déploiement d’un aussi bon oeil.

Le groupe N9uf Cegetel vient de saisir l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) afin de demander l’annulation de a licence WiMAX dont dispose Iliad pour lancer son service. Iliad est en effet le seul opérateur en France à disposer d’une telle licence, acquise avec le rachat d’Altitude Telecom. Certains bruits de couloirs racontent vicieusement qu’un certain France Télécom serait derrière l’épaule de N9uf Cegetel dans son action contre Iliad dans le but de l’empêcher de développer son offre WiMAX en France. Les opérateurs craindraient-ils vraiment que l’Internet sans fil nuise à leurs intérêts ? France Télécom avait déjà annoncé souffrir de plus en plus du développement de technologie comme le dégroupage total ou la VoIP, voici aujourd’hui que le groupe se verrait lésé par une autre de ces nouvelles technologies. De plus, Free étant pour l’instant le seul opérateur en France à disposer d’une licence WiMAX au niveau national, la concurrence risque de se montrer féroce pour ne pas voir cette licence exploitée à grande échelle trop vite...

Source : Journal du Net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • djess-m
    ET OUI !! free comme dab cartonne , la concurrence va tout faire pour qu il ne prenne pas un avantage monstrueux

    enfin , je trouve que la connexion sans fil a grande echelle serais genial , j'espere que free va pouvoir le faire
    0
  • Drake51
    La mentalité des entreprises de nos jours quand meme c'est la folie.

    Quand free a Acheter le WiMax personne n'en voulais et maintenant tout le monde le veut. Et donc maintenant l'attaque classique le proces a croire que les entreprises ne savent faire que sa pour evoluer et elles ont completement perdu leur pouvoir d'inovation pour combattre la concurance.

    J'espere vraiment que Free va pourvoir lancer cette offre WiMax rapidement et je les soutient a fon car malgré les diverses critiques sur son support il n'en reste pas moins qu'il est l'operateur en France qui innove le plus et que fait vraiment avancer les telecomunications en France.
    0
  • H-hich
    Euh j'ai posté un liens sur cette info ds les commentaires de la premiere info a peine quelque heures apres la parution m'enfin je dis ca je dis rien :p
    0