Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free remplace votre vieille Freebox gratuitement

Par - Source: Freenews | B 10 commentaires

Octobre 2002. La France découvrait le haut débit, le dégroupage, et l’offre de Free. Pour l’occasion, un tout nouveau modem faisait son apparition sur le marché de l’ADSL : la Freebox, qui permettait d’atteindre la vitesse vertigineuse de 1 Mbps en réception, et pouvait même monter jusqu’à 2 Mbps en zone dégroupée. Aujourd’hui, plusieurs années après, les progrès n’ont pas cessé de se poursuivre, et nous en somme maintenant à une Freebox permettant l’accès à la télévision en haute définition et au téléphone gratuit vers l’international. Afin de permettre de rattraper leur retards à ses premiers abonnés, Free va maintenant remplacer leurs anciennes Freebox par un modèle plus récent.

V1 et V2 concernées

Free a d’ores et déjà envoyé un courrier à certains de ses abonnés concernés. Dans ce courrier, les clients auront eu l’agréable surprise de constater que Free leur fera parvenir, gratuitement et sans conséquence sur leur ancienneté, une Freebox V4 (ditribuée à tout nouvel abonné ne disposant pas du service télévision). Les possesseurs du tout premier modem de Free pourront donc profiter entre autres du mode routeur, de l’ADSL2 ou encore du Wi-Fi.

Le remplacement des modems a déjà commencé, et serait même déjà terminé pour les abonnés disposant de la toute première génération de Freebox. Cependant, cette opération ne s’arrête pas là puisqu’elle cible également les possesseurs d’une Freebox V2. Free ne précise cependant pas ce que les abonnés peuvent faire de leur ancienne Freebox, puisque rien n’indique qu’elle doit être renvoyée à l’opérateur. Ainsi, on apprend juste que « En cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 ».

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • H-hich , 10 janvier 2007 13:20
    Avec 3 ans d'ancienneté on peut avoir une FBHD gratuitement en echange, j'imagine que ceux qui ont la V1 ont largement 3 ans d'ancienneté non ?!
  • matrag , 10 janvier 2007 13:40
    Pour avoir droit à une Freebox HD (payante ou non), il faut être en zone dégroupée, ce qui pas toujours le cas des personnes avec une Freebox V1 ou V2 vu les vitesses...
  • tibibs , 10 janvier 2007 13:41
    oui, et en plus il n'y a pas de conséquence sur l'ancienneté, donc quand ils seront dégroupé, ils pourront avoir gratuitement la HD sans attendre, enfin si j'ai bien compris...
  • Afficher les 10 commentaires.
  • visaster , 10 janvier 2007 13:41
    Citation :
    j'imagine que ceux qui ont la V1 ont largement 3 ans d'ancienneté non ?!


    Non, tous n'ont pas remplacée leur vielle freebox ;) 

    Recemment (décembre) le directeur technique de Free (Rani) indiquait qu'il y avait toujours quelques milliers de freebox v1 utilisées ;) 

    Pour eux, sans rien débourser ni aucune remise à zéro ancienneté, ça va leur permettre de doubler la bande passante car ADSL2+ contre ADSL (passer de 10 Mbis ATM maxi à 28 Mbis ATM maxi) + fonction routeur + fonction freeplayer (voir sur Télé les fichiers vidéo présents sur le PC) + fonction multiposte (recevoir sur le PC un (ou plusieurs) autres flux vidéo que celui affiché sur la télé + d'autres fonctions que j'oublie surement :) 

    Bref, que du bénef ! :) 

    L'annonce de free précise que le possesseur de v1 reçoit une v4 gracieusement, et que la V4 est a restituer en cas de résilisation. Traduction : la v1 n'est pas à restituer en cas de résiliation, et pourra être conservée par l'ancien utilisateur à titre de relique pour un musée, ou en presse livre, ou vissée au mur pour une déco geek !! :sol: 
  • kakashi99 , 10 janvier 2007 13:45
    etre degroupe oui, mais il faut avoir la ligne qui va avec ^^ ce n'est pas parce qu'on est en zone degroupe qu'on a un debit de fou !

    j'en suis l'exemple vivant ^^. je suis degroupe, mais a 7.3km du DSLAM, donc du 512, donc pas de freebox hd...

    ce qui est bien dans cet echange, c'est que si certains ont la possibilité d'avoir l'adsl2+ ou truc du genre ils y auront enfin acces grace a la v4.
  • alquo , 10 janvier 2007 16:00
    et il ne faut pas de DSLAM ECI (c'est-à-dire presque partout), sinon BUG ECI No 2, donc 2048...
  • noldarn , 10 janvier 2007 16:52
    Citation :
    j'imagine que ceux qui ont la V1 ont largement 3 ans d'ancienneté non ?!

    Non, pas quand ils viennent de passer en dégroupage total par exemple ...
  • ftala , 10 janvier 2007 17:06
    oui cela coute moins cher a free ...
    Qui pense aux couts liés au recyclage des vieille Freebox ?
    finis le temps ou l'on jetait le matos dans la rue ;) 
  • dede2140 , 11 janvier 2007 10:27
    Salut

    Comment faire pour recevoir la nouvelle freebox v4 ?????
  • Manu93@IDN , 12 janvier 2007 10:57
    Ouais j'ai bien recu le maiol de free :) 
    Et c'est vrai qu'il ne précise pas que fair de la freebox V1...on peut en mettre 2 freebox? histoire d'avoir la télé sur plusieur télé :p .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS