Free remplace votre vieille Freebox gratuitement

Octobre 2002. La France découvrait le haut débit, le dégroupage, et l’offre de Free. Pour l’occasion, un tout nouveau modem faisait son apparition sur le marché de l’ADSL : la Freebox, qui permettait d’atteindre la vitesse vertigineuse de 1 Mbps en réception, et pouvait même monter jusqu’à 2 Mbps en zone dégroupée. Aujourd’hui, plusieurs années après, les progrès n’ont pas cessé de se poursuivre, et nous en somme maintenant à une Freebox permettant l’accès à la télévision en haute définition et au téléphone gratuit vers l’international. Afin de permettre de rattraper leur retards à ses premiers abonnés, Free va maintenant remplacer leurs anciennes Freebox par un modèle plus récent.

V1 et V2 concernées

Free a d’ores et déjà envoyé un courrier à certains de ses abonnés concernés. Dans ce courrier, les clients auront eu l’agréable surprise de constater que Free leur fera parvenir, gratuitement et sans conséquence sur leur ancienneté, une Freebox V4 (ditribuée à tout nouvel abonné ne disposant pas du service télévision). Les possesseurs du tout premier modem de Free pourront donc profiter entre autres du mode routeur, de l’ADSL2 ou encore du Wi-Fi.

Le remplacement des modems a déjà commencé, et serait même déjà terminé pour les abonnés disposant de la toute première génération de Freebox. Cependant, cette opération ne s’arrête pas là puisqu’elle cible également les possesseurs d’une Freebox V2. Free ne précise cependant pas ce que les abonnés peuvent faire de leur ancienne Freebox, puisque rien n’indique qu’elle doit être renvoyée à l’opérateur. Ainsi, on apprend juste que « En cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Avec 3 ans d'ancienneté on peut avoir une FBHD gratuitement en echange, j'imagine que ceux qui ont la V1 ont largement 3 ans d'ancienneté non ?!
    0
  • Pour avoir droit à une Freebox HD (payante ou non), il faut être en zone dégroupée, ce qui pas toujours le cas des personnes avec une Freebox V1 ou V2 vu les vitesses...
    0
  • oui, et en plus il n'y a pas de conséquence sur l'ancienneté, donc quand ils seront dégroupé, ils pourront avoir gratuitement la HD sans attendre, enfin si j'ai bien compris...
    0