De meilleures performances pour la Freebox

De meilleurs débits après un redémarrage automatique nocturne, c’est ce qu’on constaté les communautés d’utilisateurs de Freebox. Certains abonnés gagneraient même de 200 à 300 kb/s.

Pas encore confirmé par Free

C’est le site communautaire Freenews qui rapporte les faits. Plusieurs abonnés auraient ainsi constaté une désynchronisation de la Freebox ADSL en pleine nuit, puis un redémarrage plein de bonnes surprises. En effet, une mise à jour des DSLAM (les centres sur lesquels sont raccordés les Freebox) permettrait de gagner de précieux kb/s.

C’est notamment en débit montant que l’amélioration est la plus visible. Les utilisateurs ayant une atténuation important de l’ordre de 50 dB, rapportent ainsi que leur upload est passé de 700 à 900, voire 1000 kb/s. Les joueurs vont égalelement être contents puisque le ping moyen, mesuré jusqu’à présent entre 40 et 45 ms, passe aux alentours de 33 ms. Free n’a pas encore confirmé cette intervention, mais ne devrait tarder à la faire, une fois toutes les mises à jour effectuées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Voyez vous ça...

    Je verrais ça ce soir !
    0
  • Anonyme
    Oui j'ai eu ca aussi hier. :) trop cool !
    1
  • helouadi
    idem pour moi, de l'ordre de 300 à 400 kb/s en descendant, après 2 reboots 2 nuits de suite...
    0