La Freebox toujours privée de M6

Infos-du-Net.comIl y a quelques années, Free lançait ce qu’on appelle aujourd’hui le dégroupage. Grâce à la fibre optique, cette technologie permettait d’augmenter considérablement le débit d’une ligne, alors limité à 1Mbps dans les meilleures conditions. Cette avancée technologique a ensuite permis un avantage intéressant : la télévision par ADSL. Free a donc profité de cette opportunité et a livré à ses abonnés une Freebox permettant, si la ligne le permet, de profiter de la télévision sur sa ligne ADSL. De nombreuses chaînes sont maintenant disponibles, dont toutes les chaînes hertziennes. Toutes ? Non ! TF1 et M6 résistent encore et toujours à l’envahisseur...

M6 et TF1 sont toujours les grands absents de la Freebox. Si ces deux chaînes ne manquent pas à certains, il existe malgré tout une stratégie nommée Must-Carry, qui consiste à obliger tous les opérateurs de télévision à diffuser les chaînes hertziennes sur leur service. C’est pourquoi toutes les chaînes nationales se trouvent sur les différentes offres câble et satellite en France. Seulement, il en manque deux sur la Freebox. Nicolas de Tavernost, P.D.G. de M6, a déclaré que cette stratégie n’était plus à l’ordre du jour. En outre, M6 réclame à Free une rémunération pour apparaître sur l’offre de télévision de ce dernier, ce que l’opérateur Internet refuse. “Nous n’avons rien contre Free, mais nous voulons que ce soir nous qui décidions d’une éventuelle relation commerciale à avoir ; le côté tête de gondole que l’on veut donner à notre chaîne ne nous convient pas”, a déclaré le président de M6 lors d’une conférence de Presse. La seule solution viable à long terme pour ce problème semble donc l’intégration d’un tuner TNT dans la prochaine version de la Freebox, ce qui permettrait de recevoir les deux chaînes sans que Free ait à payer quoi que ce soit ni à signer un quelconque arrangement monétaire.

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    le côté tête de gondole que l'on veut donner à notre chaîne ne nous convient pas

    Mais pour qui ils se prennent ?
    Franchement on peut se passer de cette chaîne sans problème : ne pas pouvoir regarder "on a échangé nos grand-mères" ou "super femme de ménage" ne m'empêchera pas de dormir ;-)
    0
  • bilay
    Citation:
    C'est pourquoi toutes les chaînes nationales se trouvent sur les différentes offres câble et satellite en France.


    FAUX ! Sur canal sat il n'y a ni TF1 ni M6 ! Pour cause ces chaine étaient associées sur le bouquet satellite TPS...

    Caci dit il me fait bien rigoler le PDG de M6 :-D
    Peut-être a-t-il oublié que Canalsat viens de recheter TPS... Et que CanalSat est super copain avec free !!! Donc va falloir qu'il s'adapte à la stratégie du bouquet satellite canalsat...
    En plus M6 est déjà présente sur la freebox via les chaine M6Musique...
    0
  • cyberaxe
    ca montre bien une totale incohérence de la part de M6 et pour TF1 de toute facon, ne pas voir star academie et tout leur merdier ca va as me manquer ... De toute facon pour le moment j'ai encore mon tuner tv dc no soucie ... et en effet sur la freebox v5 un tuner tnt sera prévu !
    0