La Freebox accède maintenant à Windows Media Player

Il y a des termes dans le jargon high-tech qu’on aimerait ne jamais entendre. L’UPnP AV, aussi appelé DLNA, en fait certainement partie. En bon français compréhensible par le commun des mortels, ces sigles signifient simplement que l’on pourra désormais faire interagir sa Freebox avec Windows Media Player.

Les films de votre PC sur votre TV

Le système est en fait une sorte d’équivalent du Freeplayer que les Freenautes connaissent bien. Il donne la capacité à la Freebox d’accéder au contenu du Windows Media Player installé sur un PC. Tous ces contenus sont désormais accessibles depuis le menu « Magnéto » de la Freebox, rubrique « Périphériques réseau ».

Pour en profiter, il faudra mettre à jour le boitier ADSL en version 1.5.2 et le boitier HD en 1.5.11. D’autres périphériques sont compatibles DLNA, comme certains disques durs multimédias ou les consoles comme la Xbox 360 et la PlayStation 3. Free insiste d’ailleurs sur le fait que ce service est proposé gratuitement, contrairement à d’autres fournisseurs d’accès qui le facturent.