Free lance un OS pour sa Freebox Revolution

Free vient de diffuser une nouvelle mise à jour pour le boîtier Server de la Freebox, qui se pare ainsi d’une toute nouvelle interface, accessible via son navigateur Web, nommée Freebox OS. Ce que Free désigne comme un système d’exploitation pour la Freebox apporte une interface retravaillée, mais surtout des nouveautés qui étendent les fonctions de NAS de l’appareil.


Parmi les nouvelles améliorations apportées par ce firmware, il est désormais possible de partager en ligne des contenus depuis son boîtier. Le NAS de la Freebox propose ainsi une fonction se rapprochant du Cloud, et permet de partager des fichiers sur son disque dur grâce à une adresse accessible depuis l’extérieur, ou encore de consulter et d’envoyer des fichiers sur son disque dur via un navigateur, de n'importe où.


Le gestionnaire de téléchargements intégré a également été amélioré. Alors que ce dernier se limitait à BitTorrent, il est désormais capable de récupérer des fichiers du réseau Usenet, et permet ainsi à la Freebox de télécharger directement sur les newsgroups. De manière plus générale, ce même outil offre également quelques améliorations nouvelles, comme la possibilité de limiter le débit utilisé à certaines heures ou encore de décompresser automatiquement les fichiers après téléchargement.


Cette mise à jour est disponible dès aujourd’hui, et comme d’habitude, il suffit de redémarrer le boîtier correspondant pour qu’elle s’installe automatiquement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire