Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox : des films en VOD gratuits

Par - Source: Tom's Guide | B 11 commentaires

free film gratuitFree Home Video, le service de VOD (vidéo à la demande) du fournisseur d’accès à Internet va devenir gratuit le temps d’un week-end. Le canal 100 de la Freebox va donc ouvrir les vannes du 16 au 18 novembre pour une opération découverte qui permettra à chacun de télécharger les films ou les séries de son choix.

Jack Sparrow gratuit sur ma Freebox

Le catalogue du service VOD de Free compte une cinquantaine de films et le double d’épisodes de séries à succès. Mis à jour chaque semaine, il proposera pendant son week-end « portes ouvertes » des films à succès tels que « Pirates des Caraïbes », « Rock » ou encore « FBI : portés disparus » pour les formats courts.

En temps normal, ce service est facturé 5,99 € par téléchargement. Les fans du genre y verront donc une possibilité d’économies substantielles.

Notre avis : l’opération gratuité sur le service VOD de Free devrait, à coup sûr, donner un coup de fouet au Free home video et accroitre l’activité du canal 100. Pour autant, est-ce qu’une gratuité temporaire suffira à masquer la pauvreté d’un catalogue en manque cruel de films récents ?

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • pierro31 , 14 novembre 2007 11:36
    Sympa cette offre découverte, maintenant faut voir le choix des films. Par contre petite erreur dans l'article : c'est pas 5,99 € par téléchargement mais un forfait pour tout le mois (nb de films et épisodes illimités). En plus ca passe directement par le freebox HD, pas besoin de téléchargement à proprement dit.
  • The filleur , 14 novembre 2007 11:47
    Ca va avoir du succés le temps du week-end pi aprés... Perso j'avais eu des chaines cinema gratuites pendant 6 mois, j'en ai bien profité mais c'est tout, me suis pas abonné pour avoir ses chaines tout le temps, trop cher en + de mon abonnement normal.
  • ninjaw , 14 novembre 2007 12:57
    Sauf erreur free ne propose pas la vod canal et tf1
  • Afficher les 11 commentaires.
  • Anonyme , 14 novembre 2007 13:05
    ecellente nouvelle pour le week end ! film à gogo et squat canap' en prevision!
  • petitemarmotin , 14 novembre 2007 13:09
    Tf1 si : appuie sur la touche OK de ta télécommande dans les 5 sec lorsque tu as mis la 1, et tu arriveras sur l'interface VOD (comme pour M6)
    Canal, je ne sais pas...
  • yoyo269 , 14 novembre 2007 16:07
    Excellente initiative. Les Freenautes cinéphiles vont être ravis, surtout si ça caille dehors lol

    @ninjaw : pour Canal+, c'est Canalplay.

    Pour info, ce service de Free s'appelle de la SVOD, de la VOD mais par forfait mensuel pour un accès illimité au catalogue disponible (pour l'instant films et séries)

    YOYO, @+.
  • ninjaw , 14 novembre 2007 17:15
    Ah ok c pas tout a fait la meme chose, la svod, j'avais deja oublié son existence.
    Donc, on est bien d'accord cette news est une nouvelle fois trompeuse, car avec tf1+m6+canalplay, free propose bel et bien une des meilleure offre vod du marché en terme de contenu.
  • yoyo269 , 14 novembre 2007 19:18
    Oui et il y a aussi :
    IConcerts VOD (VOD de concerts)
    VODEO (VOD de documentaires)

    J'en oublie peut-être mais là yen a la majorité c'est sûr ;) 

    YOYO, @+.
  • zniak , 14 novembre 2007 20:42
    exelente initiative, maleuresement limité au abonés de free :( , vivement que ce genre de service (un peu comme métaboli) sorte pour tout le monde !
  • Julien2 , 15 novembre 2007 15:13
    Alors une erreur dans votre article: pour 5,99 € / mois c'est le Free Home Vidéo en illimité !
    Autrement il y a comme autre services de VOD sur Free :

    - TF1 Vision
    - m6vidéo
    - I-Concerts HD
    - I-Concerts
    - CanalPlay
    - CanalPlay Kids
    - Vodeo.tv
    et je crois que c'est tout.

    Donc le catalogue du Free Home Vidéo n'est peut être pas très rempli mais c'est ce qui permet ce prix très attractif comparé aux autres services de VOD, et vu le nombre de catalogue, si on veut absolument voir un film, on est sur de le trouver dans au moins l'un des services de VOD proposé !
  • Anonyme , 13 octobre 2008 15:19
    juste qu'il y a pas le fameux docteur house quand a leur choix de films pour adultes c'est on ne peut plus soporifique il y en a moins a voir que dans la moindre serie americaine sinon pour les concerts y a du choix mais c'est pas plus riche que la moindre chaine musicale à 2ou3€ par mois alors c'est bien qu'ils nous l'offre pendant 1 mois !!! vive la freebox HD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS