Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free offre la Freebox v4

Par - Source: Freenews | B 10 commentaires

Freebox v4Lorsqu’un abonné de Free veut passer à une version supérieure de la Freebox, il doit généralement passer par quelques contraintes, notamment le paiement du remplacement du modem. Aujourd’hui, les possesseurs de Freebox v3 vont pouvoir profiter du remplacement gratuit de leur modem par des versions 4.

Un geste sympathique de la part de Free, qui fait l’affaire de tout le monde au final...

Freebox v4 pour tout le monde !

Avec la multiplication des Freebox, il devient de moins en moins facile pour Free de déployer une nouvelle mise à jour. Chaque nouveau modem étant différent et proposant des fonctions que les autres n’ont pas, les mises à jour se doivent d’être ciblées. Pour pallier ce problème, Free apporte sa solution : offrir une version plus récente de la Freebox aux abonnés qui n’en sont pas pourvus.

Outre les facilités de mises à jour pour Free, notons que ce remplacement précis n’engage rien auprès de l’abonné : ni frais de remplacement, ni remise à zéro de l’ancienneté. Les abonnés situés en zone dégroupée, pour peu qu’ils ne soient pas encore passés aux dernières versions du modem, vont donc pouvoir bénéficier de la technologie ADSL2+, terme plus commercial que technique, mais qui offre tout de même un meilleur débit. Les abonnés Free en Freebox v3 reçoivent peu à peu un mail de la part de Free, leur indiquant qu’ils vont bientôt recevoir le modem en question. On regrette tout de même que Free ne propose pas directement la toute dernière version de son modem, la Freebox HD.

Afficher 10 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • The_F0x , 12 février 2008 16:06
    Et comme ca Free déporte le problème de la dépollution sur l'utilisateur final et tous les contribuables... comme c'est pratique....
  • nquere , 12 février 2008 16:06
    Citation :
    Aujourd?hui, les possesseurs de Freebox v3 vont pouvoir remplacer du remplacement gratuit de leur modem par des versions 4.
    Citation :


    J'ai rien compris :D 
  • msk19 , 12 février 2008 16:43
    Et ceux qui ont la 1ère version de la Freebox?
  • suseX , 12 février 2008 17:25
    ils ont normalement déjà reçu la V4.
  • Sundevil , 12 février 2008 17:38
    Citation :
    Et comme ca Free déporte le problème de la dépollution sur l'utilisateur final et tous les contribuables... comme c'est pratique....


    Rolala, y'en qui sont jamais content, c'est fou...
  • 02zeus07 , 12 février 2008 18:03
    Et c'est d'autant moins vrai qu'en cas de résiliation, Free demande la restitution de la V3 et de la V4. Pourquoi tant d'intox ? Ne vaut-il pas mieux vérifier deux fois avant que de n'en profiter pour pousser un coup de gueule ?
  • astho , 12 février 2008 18:08
    SundevilRolala, y'en qui sont jamais content, c'est fou...


    Faut pas se leurrer, c'est un élément que Free prend en considération. En gros ils allègent leurs couts en faisant ça et se déchargent en effet de l'aspect écologique de la chose.
  • astho , 12 février 2008 18:10
    02zeus07Et c'est d'autant moins vrai qu'en cas de résiliation, Free demande la restitution de la V3 et de la V4. Pourquoi tant d'intox ? Ne vaut-il pas mieux vérifier deux fois avant que de n'en profiter pour pousser un coup de gueule ?


    Ils demandent donc la restitution de produits pour lesquels certains abonnés ont payé c'est pas mal en effet... :D 
  • Sundevil , 12 février 2008 21:24
    Citation :
    Faut pas se leurrer, c'est un élément que Free prend en considération. En gros ils allègent leurs couts en faisant ça et se déchargent en effet de l'aspect écologique de la chose.


    Ba peut etre mais si je pouvais avoir une nouvelle freebox gratos, je men plaindrais pas :) 
  • nours23 , 13 février 2008 13:52
    AsthoIls demandent donc la restitution de produits pour lesquels certains abonnés ont payé c'est pas mal en effet...

    Pour info, d'une les freebox n'appartiennent pas aux abonnés, elles sont seulement prêtées (à moins que l'abonné l'ai payé au lieu de la rendre quand free lui a demandé, à ce moment là il peut la garder vu qu'il a dû payer 400€ pour l'avoir si je me rapelle bien)

    Nicolas AguilaOn regrette tout de même que Free ne propose pas directement la toute dernière version de son modem, la Freebox HD.


    Et de deux, free ne peux tout simplement pas proposer la Freebox HD à tous ses abonnés car elle n'est utilisable qu'en zone dégroupée! Vous me direz qu'ils peuvent bien fournir une V4 aux non-dégroupés et une HD aux dégroupé, mais ce ne serait pas un bon plan pour free, il est plus logique de proposer la HD en réengagement (ré-initialisation des 99€ de résiliation) et de recycler les V4 qui ont étés échangées par ce système.
    Ce qui permet au passage, pour les pseudo-écologiste, de ne pas les "jeter".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter