La Freebox HD officialisée par Free

C’est une surprise dans le petit monde de l’Internet, Free vient d’officialiser la sortie de la nouvelle Freebox HD. On l’attendait à la rentrée 2006, la voilà parmi nous dès le printemps.

Un design en deux parties

Cette cinquième version de la Freebox inaugure un nouveau design en deux parties. L’une se connectant à la prise téléphonique est dédiée à la gestion de la connexion ADSL. L’autre est dédiée à un usage multimédia et se branche donc directement sur sont téléviseur HD, c’est lui qui traitera le signal haute définition.

Wi-Fi et TNT intégrés

Les transmissions entre ces boîtiers pourront utiliser le système Wi-Fi de type MIMO permettant des débits très élevés. Ainsi, aucun fil ne viendra s’intercaler entre les deux parties. Un tuner TNT est inclus pour permettre de recevoir TF1 et M6, chaînes manquantes au bouquet Freebox. La connectique est également très fournie avec une sortie HDMI et audio numérique pour le boîtier multimédia. Son homologue dédié au réseau dispose quant à lui de 5 ports Ethernet permettant ainsi de s’en servir comme routeur et d’y connecter plusieurs ordinateurs.

De la téléphonie Wi-Fi

Enfin, on pourra y connecter des combinés téléphoniques Wi-Fi pour profiter de la grille tarifaire du FAI. Encore mieux, sa ligne téléphonique sera utilisable à partir de n’importe quel abonné Free via un logiciel fonctionnant sur ordinateur. La Freebox HD sera disponible dès demain pour les nouveaux abonnés. Les anciens désirant changer de Freebox pourront consulter les conditions de renouvellement en ligne sur le site de Free, demain également.