Explication des problèmes de HD de la Freebox

Infos-du-Net.comPlusieurs clients abonnés à Free et équipés de la dernière génération de Freebox auront constaté ce problème : La HD saccade. Alors que les questions fusent sur les raisons d’un tel problème, Christophe Massiot (Freebox S.A.) apporte un élément de réponse.

Ce sont une nouvelle fois les newsgroups de Free qui auront servi d’intermédiaires entre les clients et la société. Christophe Massiot y aurait succinctement expliqué les raisons des problème de fluidité chez certains abonnés voulant regarder du contenu HD sur un téléviseur classique en passant par leur Freebox. Il explique que ce sont les fréquences d’affichage, différentes entre la Freebox et le téléviseur, qui sont en cause. En effet, si la Freebox diffuse des images en 60 Hz et que le téléviseur n’est capable de les afficher qu’en 50 Hz, l’image sera saccadée à l’écran. Christophe Massiot conseille aux abonnés une solution temporaire consistant à appuyer sur la touche ‘*’ et de choisir un mode d’affichage comme 1080i60. Il en profite d’ailleurs pour préciser que ce genre de manipulation devrait être automatique à l’avenir, réglant du même coup définitivement les problèmes de saccades rencontrés par les abonnés.

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    La HD et les saccades, çà me rapelle un article sur un certain PC Portable HD-DVD.....

    J'aime bien ma TV 13''.... et le charme de l'analogique sera toujours incroyable (et vive les 33 trs garanti 100% sans DRM).
    0
  • pitoubicou
    Et toujours rien pour une solution sur l'ultra chauffage de la nouvelle bobox !!!

    Pourtant ca devient urgent, elle est brulante même en veille, et je vous dit pas apres 1 heure d'utilisation... :-x
    0
  • H-hich
    Moi j'aimerai avant tout qu'ils regle le probleme que beaucoup de nouveau utilisateur de la version HD ont comme moi, c'est a dire de joli menu mais jamais une seul image de la télévision derriere.
    0