Freebox : le code Konami pour dézonner le Blu-ray

Il est de notoriété publique que Free aime cacher de nombreuses références plus ou moins geek dans ses produits. La Freebox Revolution ne fait évidemment pas exception, et c’est la découverte récente du « Konami code » au sein du boîtier qui confirme cela.

Le Konami Code, créé par l’éditeur de jeux vidéo du même nom, a acquis une certaine notoriété dans le milieu des joueurs pour avoir été utilisé dans la plupart des jeux Konami. Avec le temps, il a également été repris dans les jeux d’autres éditeurs, au point de devenir un élément à part entière de la culture geek.



Le voici donc aujourd’hui porté sur Freebox Revolution, où il va permettre de s’affranchir des zones du lecteur Blu-ray, pour lire un disque venant de n’importe quel pays. Pour cela, il faudra aller dans « Reglages », puis « Blu-ray », puis taper la séquence de touches correspondant au fameux code : ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← →. Un nouveau menu va alors s’ajouter pour permettre de choisir la zone désirée : A pour l’Amérique et certains pays d’Asie, B pour l’Afrique, l’Europe et l’Australie et enfin C pour la Russie et le reste de l’Asie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • rtt59
    merci
    pour l info
    cela fonctionne je viens de l essayer
    0
  • canard007@guest
    est ce a dire que l'on doit faire la manip chaque fois que l'on met un blue ray de zone differente?
    0
  • shooby
    Citation:
    Il est de notoriété publique que Free aime cacher de nombreuses références plus ou moins geek dans ses produits

    Il n'y a pas que ça que free aime cacher : lors de la publication des derniers chiffres de performances des différents FAI de l'ARCEP Free a donné les chiffres qu'il avait concernant la résolution des pannes ou le taux de pannes car ils étaient bons, mais quand il a s'agit de donner leurs statistiques sur la rapidité d'activation des lignes qui sont moins bons là ils n'ont pas voulu les donner à l'ARCEP
    0