Freebox OS 3.0 apporte la TV depuis le navigateur

La Freebox Révolution vient de recevoir une nouvelle mise à jour. C’est le boitier serveur qui est concerné, son firmware « Freebox OS » passant à la version 3.0. Lancée l’année dernière, Freebox OS désigne l’interface de contrôle de son boitier, bien que le terme « OS » puisse faire penser à un système d’exploitation. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires ont été implantées, à commencer par la possibilité de regarder les différentes chaines du bouquet TV de la Freebox directement depuis son navigateur.

Comme à chaque fois, quelques exceptions demeurent toutefois, à l’instar de Canal+ ou TF1. Pour consulter leurs flux TV depuis un navigateur, il est impératif de passer par leurs sites dédiés. Mais surtout, l’interface de la Freebox est accessible à distance, ce qui implique qu’il est alors possible de s’en servir pour regarder la TV depuis l’extérieur. Un guide des programmes fait également son entrée, au même titre qu’une interface de gestion des enregistrements TV.

Sinon, ce nouveau firmware apporte son lot de correction de bugs, dont la liste est disponible sur la page dédiée à la mise à jour. Comme à chaque fois, il suffit de redémarrer le boitier serveur pour forcer son installation.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire