Freebox Revolution : gare à la mise à jour

C’est l’heure de la mise à jour pour la Freebox Revolution. Le fournisseur d’accès internet déploie depuis lundi soir un nouveau firmware, destiné au boitier serveur. Ce logiciel, étiqueté 2.1.0, apporte son lot de nouveautés. La plus remarquable est l’arrivée du support de la norme WiFi 802.11ac. Une bonne nouvelle, mais qui se limite aux équipements compatibles : toutes les Freebox ne sont pas compatibles. Pour le savoir, il suffit de se rendre dans le nouveau menu de gestion du WiFi (Paramètre Freebox, Mode avancé, WiFi) et lire les lignes en face de l'onglet "Normes supportées".

Il semble logique que les dernières à entrer en circulation soient équipées, mais en ce qui concerne les clients plus anciens, rien n’est moins sûr. Par contre, les nouvelles options du WiFi, telles que la gestion de son fonctionnement selon l'heure (allumé le jour, coupé la nuit par exemple) ou la gestion automatique des canaux d’émission, sont accessibles à tous.

Ensuite, la Freebox s’ouvre aux VPN (Virtual Private Network). Les abonnés vont pouvoir créer un réseau local protégé et accessible depuis n’importe où. Bien sûr, cela s’adresse en priorité aux utilisateurs les plus pointus. Pour la majorité, cette mise à jour apporte son lot de corrections de bug. Seulement, elle ne fait pas que régler des problèmes : elle en crée auprès de certains. Plusieurs utilisateurs ont remarqué qu’il leur était impossible d’accéder au disque dur interne ou aux supports branchés sur le port USB.

Le système de mise à jour de la Freebox se lance au redémarrage du boitier serveur. Par conséquent, nous ne saurions que trop vous conseiller d’éviter de le faire pour l’instant, jusqu’à ce qu’un correctif soit déployé.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • piwis
    que ce passe t'il si ont a besoin de redémarrer sa box et que n'est pas compatible,
    la mise a jour va ce faire automatiquement ...
    box révolution v6 non compatible r1,r2, seul la r3 est compatible
    0