La Freebox v5 sur les rails

Infos-du-Net.comLe fournisseur d’accès français continue de surfer sur le succès de son modem/routeur Freebox et ne se contente pas seulement d’ajouter des fonctionnalités à son appareil.

Nous avions déjà connu 4 versions différentes de la « box » de Free, ajoutant à chaque fois plus de possibilités comme par exemple la prise en charge du Wi-Fi.

Ainsi, notre confrère Freenews nous propose de découvrir ce que devrait proposer la prochaine version de la Freebox, la v5...

Elle est belle ma Freebox

Free avait en effet fait appel à une agence de design quelques temps auparavant pour prévoir la nouvelle apparence qu’arborerait la version 5 de la désormais célèbre Freebox.
Ainsi, le FAI s’est vu proposer une vingtaine de designs différents et des utilisateurs sélectionnés ont du voter pour élire celui qui sera utilisé pour la pour la prochaine version.
Suite à cela, Free a annoncé que sa prochaine machine se profilait au fur et à mesure, tant au niveau du design qu’au niveau de l’architecture interne de l’appareil, qui a été dévoilé dans des photos publiées par le fournisseur.

Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

Si les photos pour l’instant disponibles et publiées par Freenews ne nous disent encore rien de bien précis, puisqu’il semble qu’il s’agisse pour l’instant de cartes de test loin d’être complètes, nous remarquons que la nouvelle Freebox sera dotée d’un connecteur HDMI, ce qui laisse entendre qu’elle sera utilisable sur les téléviseurs à haute définition.
Notons également l’arrivée d’une prise coaxiale pour antennes classiques, ce qui laisse supposer l’arrivée d’un décodeur TNT.
La prise péritel a quant à elle disparue pour laisser la place à des connecteurs RCA.
Cette version qui circule sur la toile ne laisse en revanche pas voir de port Serial ATA, alors que la v4 en possède bien un, ce qui laisserait supposer plusieurs choses, si vraiment ce port devait être absent de la version finale : soit le projet de disque dur a été abandonné, soit il sera connecté en USB (il serait donc préférable que la Freebox gère l’USB 2.0), soit il sera directement intégré dans l’appareil, ce qui réglerait directement le problème de connectique externe.
Pour voir cette Freebox dans les rangs de Free, il faudra attendre sa disponibilité, que le fournisseur annonce sans risque dans les 12 mois à venir.

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Pas mal les nouvelles fonctionnalités, mais le design est tres limite.
    0
  • Onigiri@IDN
    J'aurais dû le préciser, c'est ma faute...
    Le visuel que vous avez là n'est PAS celui de la nouvelle Freebox.
    Le nouveau design est encore confidentiel (à ma connaissance du moins), il me serait donc difficile de vous en proposer une image.
    0
  • snowmencool
    A noter aussi un afficheur lcd que l'on peut voir ici changeant de l'afficheur connu des v3 et v4 à 3 segments verts !
    0