Une Freebox en morceaux ?

Infos-du-Net.comLa nouvelle Freebox est censée arriver pour la rentrée 2006, c'est-à-dire en septembre prochain. Mais connaissant la propension de Free à garder les secrets et le peu d’informations sérieuses disponibles sur la machine, toutes les rumeurs et spéculations possibles sont envisagées. Cette fois-ci, en apprend un peu plus sur le visage qu’arborera le modem multifonction dans sa nouvelle version.

Il semblerait donc que le nouveau modem de Free soit divisé en deux parties distinctes, et ne se présente plus sous une forme de “tout en un” comme ses prédécesseurs. La première partie de cette Freebox devrait donc être consacrée entièrement au réseau Internet tandis que l’autre servira uniquement pour la télévision haute définition. Il semblerait donc que l’intégration de la HD à la Freebox ait obligé quelques sacrifices comme l’ajout d’un boîtier dédié à cet usage. Cette nouvelle Freebox devrait donc se voir équipée d’une entrée pour antenne analogique, des entrées/sorties composite, S-Video et HDMI, des sorties audio SPDIF optique et numériques ainsi que de deux ports USB 2.0. Concernant le sans fil, l’appareil disposera de trois petites antennes intégrées permettant la connexion par WiFi en mode MIMO (Multiple Input – Multiple Output), permettant un transfert de données sur une plus longue distance et à plus grande vitesse que le WiFi classique. Toutes ces informations n’étant pas officiellement confirmées par Free, il faut toujours prendre des pincettes.

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    c'est pas bête ça, ça évitera les galères pour avoir la freebox en même temps près de la télé et de la prise de téléphone...
    0
  • petitemarmotin
    C'est pas vraiment une inovation ça, Alice le fait déja, et avec le courant porteur pour relier le modem du décodeur tv...
    Et à part neuf télécom, il n'y a que free qui a encore une carte pcmcia pour adapter la freebox au wi-fi...
    Il était temps qu'ils s'adapte, parce que c'est assez chiant de devoir payer une carte wi-fi pour la freebox (et uniquement pour elle, la carte pcmcia n'est vraisembablement pas compatible avec d'autres appareils)
    0
  • Jean-MiX
    Ouais Free adaptez-vous que diable, tjs à la traine niveau innovation ceux-là !..
    0