Free travaille à une Freebox V6

Hier, Xavier Niel répondait aux questions des lecteurs des sites communautaires traitant de l’actualité Free. S’il reste assez évasif, il a toutefois confirmé que le groupe Iliad travaillait bel et bien à une nouvelle version de Freebox qu’il qualifie de « révolution ».

Une « grande et agréable surprise »

Selon l’actionnaire principal d’Iliad, l’entreprise « y travaille pour faire quelque chose qui soit réellement différent, pas un simple relookage comme certains le font, une révolution comme la Freebox HD. On est en retard, mais je pense et j’espère qu’elle sera une grande et agréable surprise. »

Du côté des services, Xavier Niel joue là aussi le teasing : « Une grosse annonce est prévue avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment très en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie ! » Aucune nouvelle information n’a été donnée sur la candidature de Free à la 4e licence 3G.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Ah grande nouvelle!!! Mais le truc négatif que je vois tout de suite c'est que ça sera uniquement les Dégroupés qui auront cette freebox puisque NOUS (oui moi...) les non-dégroupés avons droit à rien puisque ça coute à FREE plus cher...

    Donc pas de free-wifi, pas de télé, pas de freebox hd v5, pas d'enregistrements hd etc, pas d'ipv6, et bientôt pas de V6 toute revolutionnaire je le sens bien :'(
    2
  • Anonyme
    en effet c'est nul je change pas de FAI parce que Free me propose toujours la version 4 de la freebox... 2 ans qu'on annoce le degroupage pour dans 6mois...
    Je veux un module séparé pour la télé en wifi pas cable ou cpl ouiiiiiiiin
    0
  • fr78
    Enfin !
    J'espère qu'ils vont améliorer principalement les points suivants :

    1°) Fiabilité !!! Surtout qu'elle chauffe moins, et qu'elle ne bugge plus dès qu'elle est un peu trop chaude.

    2°) Un plus gros disque dur. 40 Go aujourd'hui, surtout depuis l'arrivée de la HD, c'est vraiment petit. Encore mieux, un disque que l'on pourrait changer soi-même, comme l'a fait Sony pour sa PS3.

    3°) La consommation en veille qui devrait être quasi nulle. Quand on sait que le boitier HD consomme presque autant en marche qu'en veille (je crois dans les 25 W/h), ça fait peur de savoir de ce qu'elle coute annuellement en électricité !

    4°) La compatibilité à plus de formats vidéo et audio en lecture de films externes par l'USB.

    5°) Une nouvelle télécommande et des menus plus ergonomiques.

    Voilà. J'espère que M. Xavier Niel sait écouter l'avis des Freenautes qui utilisent des box Free depuis l'origine...
    1