Free ouvre le Wi-Fi de la Freebox à tous ses abonnés

Les Freebox ouvrent leur Wi-FiLes Freebox ouvrent leur Wi-FiDifficile de comprendre pourquoi Free ne l’avait pas fait avant alors que Neuf le propose depuis toujours : les Freebox de tous les abonnés Free sont désormais ouvertes à tous les autres. Conséquence : les abonnés Free pourront se connecter aux Freebox des autres abonnés avec leurs propres identifiants. Très pratique lors de déplacements.

Une adresse IP différente

Le principe est simplissime. En se rendant sur la page wifi.free.fr, l’abonné crée ses identifiants de connexion. S’il désire se connecter à Internet hors de son domicile, il lui suffira de chercher autour de lui un réseau « Freephonie » (qui était utilisé à présent pour la téléphonie sur IP) et de s’y connecter. Avec 3 millions de hotspots Wi-Fi en France, Free revendique tout simplement le plus grand réseau communautaire du monde.

Détail qui prend tout son sens depuis le vote de la loi Hadopi, l’abonné qui se connectera sur la Freebox d’un autre disposera de sa propre adresse IP et non pas de celle de la Freebox hôte. Un bon moyen pour ne pas se faire pirater sa connexion et se faire accuser à la place d’un autre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • twobib
    heu... en gros j'ai un wifi free chez moi, et un ptit gars pourrait se connecter sur mon wifi sans que je le sache et me bouffer MA bande passante?
    -3
  • twobib
    j'ai bien fait de complètement couper le wifi de ma box pour utiliser celui de mon routeur
    (désolé pour le double post)
    -3
  • noldarn
    Citation:
    Avec 3 millions de hotspots Wi-Fi en France, Free revendique tout simplement le plus grand réseau communautaire du monde.

    Et le réseau FON ? je n'ai pas les chiffres exacts mais il me semble qu'au niveau mondial il y a beaucoup plus de spots en tout !
    0