Free a un problème de Freephone

Free logoIl semblerait qu’un problème ait été rencontré par les premiers freenautes à utiliser la fonction Freephonie de la Freebox. Les premiers téléphones sans fil ont été livrés aux abonnés l’ayant commandé et les abonnés auraient constaté que quelques conflits peuvent être entraînés par son utilisation.

Une erreur d’adresses

Le problème a été constaté par plusieurs utilisateurs et confirmé par autant de conseiller téléphoniques de Free. Il semblerait que l’adresse MAC du freephone utilisé soit attribuée dans le compte freebox en lieu et place de l’adresse MAC de la Freebox. Ce qui signifie que le modem de l’opérateur, au moment de se reconnecter, reste bloqué sans jamais obtenir ce qu’il désire puisque le central a pour ordre d’attribuer une IP à un abonné et plus à une Freebox. Il devient alors impossible pour l’usager de se connecter à nouveau.

Une solution provisoire

Le problème a cependant pu être réglé par les opérateurs ayant été contactés par les clients lésés. Une simple manipulation leur suffirait à tout rétablir, ce qui constitue une solution provisoire en attendant que Free réagisse et propose une correction pour ce problème. Sachez toutefois que si vous êtes utilisateurs de la Freephonie et que vous vous trouvez confronté à ce problème, un simple appel à la hotline remettra les choses dans l’ordre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    "un simple appel à la hotline remettra les choses dans l’ordre." -> sous 48h !
    0
  • breiztigrou
    mauvais début de semaine pour le FAI:
    ->pb de sécurité des comptes
    ->pb de la freephonie
    allez courage il reste 4 jours pour règler les problèmes...
    0
  • robbalier
    free c'est dobeux. les freenautes sont des chaberts
    0