Le Freeplayer est mis à jour !

Infos-du-Net.comFree se veut précurseur de beaucoup de nouveautés au niveau de l'ADSL en France.

Ce fut un acteur principal dans l'arrivée et l'expansion du dégroupage sur notre territoire, il a été l'un des premiers à introduire les modems dits "triple play" permettant des services comme le téléphone par VoIP et la télévision.

Il a également apporté de nombreux changements comme la possibilité d'avoir un abonnement ADSL sur une ligne dégroupée sans passer par France Télécom.

Maintenant, la dernière nouveauté de Free a été le freeplayer, une interface pour la freebox permettant de lire un contenu multimédia grâce à ce programme directement sur un ordinateur relié à l'appareil.
Free entrait ainsi à grand pas dans le monde du multimédia, et proposait encore une fois une innovation à ses nombreux abonnés.

Une nouvelle version de ce freeplayer vient justement de sortir, une liste non exhaustive des changements qu'elle comporte vous attend dans la suite...

Téléchargez le logiciel Freeplayer

Cette nouvelle version et donc accompagnée de sa liste de changements, notamment un nouvel installeur pour la version Windows.
Il est maintenant possible d'avoir l'icône de VLC dans la barre de notification, et ce que l'on soit sous Windows ou Linux.
Les utilisateurs de MacOS X ne sont pas non plus oubliés puisqu'un petit bug dans leur version a été corrigé.

Les titres et les chapitres des DVD sont maintenant gérés ainsi que les vidéos haute définition (d'une résolution supérieure a 720x576) qui sont redimensionnées automatiquement.
Le lecteur supporte maintenant les formats OGM et les vidéos au format DivX encodées avec une extension en .divx.
Vous pouvez parcourir directement le disque dur depuis le navigateur de la freebox et l'interface a été quelque peu revue pour être plus ergonomique.
Enfin, cette nouvelle version intègre une fonction permettant de changer de format d'image pendant la lecture, mais cette fonction nécessitant un nouveau firmware TV qui n'est pas encore accessible, elle est pour l'instant désactivée.

Le tout est accompagné de plein d'autres petites améliorations rendant ce freeplayer plus agréable et plus complet.

Vous pouvez dès maintenant télécharger le freeplayer dans la logithèque d'Infos-du-Net

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • ssj4gokusama
    super pratique la navigation sur le dd. c plus pratique que de faire 56000 playists!!!
    0
  • NarCo94
    Excellent ce petit lot de nouveautés, j'adore freeplayer il me sert frequemment. :)
    0
  • H-hich
    Dans l'article on dit que Free est "l'un des premier a avoir apporter les modem triple play" c'est pas le premier en France tout court?
    On a beau critiquer Free ici et la, c'est quand meme LE FAI qui se bouge en France!
    0