Frenzoo = MySpace + Second Life

frenzoo communauté modeLa société ASI (Ambient Sound Investment), à la tête de laquelle se trouvent quatre ingénieurs à l’origine de Skype, a récemment fait l’acquisition du site chinois Frenzoo.

Actuellement en version bêta privée, il est uniquement disponible sur invitation. En qualité de site communautaire, Frenzoo devrait permettre aux jeunes du monde entier (anglophones) de se rencontrer selon leurs intérêts communs, créant un réseau social orienté vers la mode.

À la façon de Second Life, il permet de créer un avatar 3D, adapté à votre style vestimentaire. La possibilité de créer l’appartement de vos rêves pour y nicher votre avatar rappelle également le projet MyLife3D, réalisé par la société française I-maginer.

Web 2.0 et site vitrine

Sur Frenzoo, chaque vêtement ou accessoire est la réplique 3D d’un objet de marque. Le concept est particulièrement intéressant pour les grandes marques de la mode, qui sortiront leurs griffes sur cette plateforme, pour recruter et fidéliser une nouvelle clientèle. Ce nouveau genre de stratégie Marketing envahit la toile, faisant progressivement de celle-ci une parfaite vitrine de la société de consommation.

Et vous, trouvez-vous ce type de service ludique, inintéressant, ou carrément intrusif ?

Visitez le site officiel de Frenzoo (en anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire