[CES 2016] Le frigo high-tech de Samsung intègre un écran de 21,5 pouces

Imposant, le nouveau réfrigérateur high-tech "Family Hub" de Samsung intègre un écran de 21,5 pouces avec une résolution de 1080p. Equipé de caméras internes, ce réfrigérateur connecté vous permet de voir en temps réel quels aliments sont périmés, sans avoir à ouvrir votre frigo.

Le réfrigérateur peut vous informer du niveau de vos stocks, et, si vous habitez en Corée, commander directement les produits manquants auprès de votre supermarché préféré. Le dispositif permet également vérifier à distance ce qui manque à votre liste de courses habituelle via une application Smartphone dédiée.

L'écran affiche les pages Web des recettes de cuisine et plus encore. L’application mobile vous aide par exemple à gérer l'apport alimentaire des aliments pour chaque membre de votre famille et vous permet de laisser des messages sur l'écran. Enfin, le frigo peut aussi interagir avec les objets connectés conçus par Smarthings, la start up coréenne désormais filliale de Samsung.

Vous l'aurez compris, ce réfrigérateur s'adresse avant tout au marché coréen, mais Samsung n'exclut pas de l'adapter pour les Etats-Unis et qui sait, un jour, pour l'Europe. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire