Microsoft Frontpage, c'est fini

logo frontpage microsoft

Microsoft commence tout juste à diffuser la nouvelle version de sa suite bureautique Office, mais cette fois avec un utilitaire de moins. En effet, bien que peu remarqué, Frontpage n’est plus de la partie dans cette mouture estampillée 2007.

Frontpage dépassé

Dans cette nouvelle mouture, Microsoft a visiblement décidé de laisser tomber Frontpage, un éditeur de sites Web un peu “léger”. Il est vrai que l’outil de création de sites Web de Microsoft n’est pas ce qu’il se fait de mieux en la matière. Toutefois, il s’agit d’une application très accessible pour les débutants, puisque celle-ci est aussi maniable que le traitement de texte Word et ressemble souvent à celui-ci dans les fonctionnalités. Néanmoins, le résultat s’en ressent, puisque Frontpage à la fâcheuse tendance d’insérer du code source superflu, souvent inutile, et surtout, gros point négatif, à utiliser des balises que seul Internet Explorer est capable d’interpréter. De plus, aujourd’hui bon nombre d’outils en ligne performants existent et l’éditeur WYSIWYG de Microsoft commençant à en ressentir les conséquences dans sa version 2003 n’aurait sans doute pas remonté la barre dans une nouvelle version.

Vers un univers professionnel

Après neuf ans d’existence, Frontpage tire donc sa révérence. Néanmoins, du côté de Redmond, on n’écarte pas le projet d’un outil dédié à la création de site Web. Pour pallier à l’arrêt de Frontpage, Microsoft propose trois solutions alternatives : Microsoft Office SharePoint Designer 2007 pour les travailleurs de l’information d’entreprises, Microsoft Expression Web Designer pour les créateurs de sites web professionnels et enfin Microsoft Visual Studio 2005 pour les développements plus poussés comme l’ASP.net.

Ainsi, Microsoft s’écarte totalement des sites Web personnels pour s’orienter pleinement vers le monde professionnel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • antimic
    NVU > performant / fonctionnel / léger / gratuit / multi-plateformes :)
    0
  • googol
    le probleme se que si vous avec microsoft office avec frontage on ne peut pas installer microsoft web designer
    0
  • Aurelgadjo
    News doublon ? ça me dis qqchose ça...
    0