Un nouvel appareil tout terrain chez Fujifilm

Fujifilm vient de présenter un nouvel appareil photo, le BIGJOB HD-3W.

Pour environnements difficiles

C’est un appareil assez particulier, il est fait pour être utilisé dans les environnements difficiles, il est renforcé avec des bords de caoutchouc, sa lentille et l’écran LCD sont aussi protégés, selon Fujifilm il résiste à une chute de 70 cm, il est étanche (on ne sait pas jusqu’à quelle profondeur ni la durée d’immersion) et anti-poussières.

Des caractéristiques d’appareils pour grand public

Concernant ses caractéristiques techniques, elles sont très proches des modèles de la marque, on trouve un capteur Super CCD HR de 6 Mpixels, un zoom optique 3x et une sensibilité allant jusque 1600 ISO. Son mode vidéo est classique puisqu’il filme en qualité VGA (640 x 480 à 30 img/sec.), son écran de 2.5" affiche 230 000 pixels et sa mémoire se compose d’une interne de 23 Mo et d’un port pour cartes xD jusqu’à 2 Go.

On pourrait destiner cet appareil aux professionnels qui ont besoin de prendre des photos dans toutes les conditions, les particuliers seront sans doute gênés par ses dimensions et son poids plus importants que les modèles classiques.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés.