Fujifilm présente son Finepix Z5

Fujifilm vient de présenter au Japon son nouveau Finepix série Z, le Z5.

Passage au capteur 6.3 Mpixels

Pas de grand changement au niveau du design mais son épaisseur est revue à la baisse et passe de 20 mm à 19.4 mm. Par rapport au modèle Z3 la résolution du capteur Super CCD HR atteint 6.3 Mpixels.

Equipé du Face Finder

Parmi ses principales caractéristiques on retiendra un zoom optique 3x et un écran LCD de 2.5" de 230 000 pixels. Sa sensibilité atteint les 1600 ISO et la qualité des photos sera assurée par un stabilisateur d’image numérique et de la nouvelle technologie Face Finder du constructeur qui permet de "trouver" les visages et adapter l’autofocus en condition, ces deux fonctions contribuent à éviter les phénomènes de flous.

Coté mémoire le Z5 continue à disposer de 26 Mo de mémoire interne et du stockage sur cartes xD jusqu’à 2 Go, son mode vidéo reste classique avec l’enregistrement en 640 x 480 à 30 images/seconde, on précisera que le zoom ne peut pas être activé en mode capture vidéo.

Ce Fujifilm Finepix Z5 arrivera début décembre au Japon, on peut donc tabler sur une arrivée début 2007 pour l’Europe, son prix n’a pas été communiqué.