Photo : Fujifilm pourrait dévoiler le X-Pro2 en janvier

Trois ans après le X-Pro1, Fujifilm pourrait dévoiler très prochainement son successeur. Le site Fuji Rumors vient en effet de publier des photos de ce futur appareil photo hybride aux lignes résolument rétro.

>>> Consultez notre guide d'achat : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Présenté en 2012, le Fujifilm X-Pro1 avait fait son petit effet. Doté d’un capteur APS-C de 16 mégapixels, d’une visée optique classique avec possibilité de passer en mode LiveView (numérique) et d’une bonne qualité d’image, l’appareil avait également su séduire grâce à son design vintage. Depuis, Fujifilm a massivement investi le secteur des appareils photo hybride, notamment avec son X-T1 ou le X-T10. Le constructeur n’a cependant pas oublié pour autant son tout premier modèle et semble sur le point de le faire évoluer avec le X-Pro2.

Ce nouvel appareil semble reprendre le meilleur du premier modèle, toujours avec un viseur hybride pouvant passer à la volée d’une visée optique à une visée électronique. Le site Fuji Rumors a dévoilé les premiers clichés du boîtier qui pourrait être officiellement annoncé le 15 janvier prochain. On peut ainsi découvrir un joystick à l’arrière, quatre molettes de réglage et une griffe pour accrocher un flash sur le dessus.

Le Fujifilm X-Pro2 devrait être annoncé au cours du mois de janvier. Aucune information sur la disponibilité ou la tarification n’a encore fuité.

>>> Consultez notre guide d'achat : Appareils photo : quel est le meilleur hybride ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire